Publié par : Mébahiah | 20 mars 2012

Equinoxe de Printemps et Nouvelle Lune Mars 2012

Esprit Chamanique, nouvelle tradition

Écrit par Selva et LiriaLundi,
19 Mars 2012 21:49
Mise à jour le Lundi, 19 Mars 2012 22:06

Equinoxe de Printemps et Nouvelle Lune Mars 2012

Le 20 à 6h14’13’’HL – Equinoxe – et le 22 à 15h36’53’’ HL (Marseille) – Nouvelle Lune

La porte qui se présente à nous est certainement l’une des plus importante de l’année, comme si L’entrée du Soleil en Bélier, qui signe le début de l’année astrologique, était également le moment ou l’énergie de l’année 2012 venait se révéler. Ce grand portail de trois jours, qui va de l’équinoxe à la Nouvelle Lune est porteur de messages pour chacun d’entre nous. Il est donc recommandé d’être à l’écoute des signes que le grand Univers envoie à nos consciences durant ces quelques jours : « Soleil 0°Bélier : Une naïade émerge de l’océan, un dauphin l’embrasse. Emersion de formes nouvelles. La conscience voit le jour. Désir d’être. »

On ne soupçonne pas l’énergie colossale déployée dans la nature pour que nous puissions admirer des amandiers  en fleurs.

Cette puissance c’est l’alliance de l’énergie Masculine et de l’énergie Féminine et c’est bien de cela que nous parle l’équinoxe, avec l’égalité Jour/Nuit. Elle nous montre les merveilles issues de la rencontre de ces deux énergies.

Dans la nature, pas de mental, pas de conditionnement, pas d’égo et le miracle a lieu chaque année car rien n’entrave le processus. L’injonction de cette année 2012 c’est d’intégrer ce miracle, d’intégrer en nous le Masculin et le Féminin débarrassés  de nos projections égotique, et ce n’est pas une mince affaire.

Il est temps de nous laisser enseigner par Mère Nature et de lâcher la dictature de l’égo. On l’a dit et répété maintes fois mais là, cela doit devenir une réalité. Nous n’avons plus vraiment le choix, tous les chemins de traverses que nous avons empruntés pour éviter notre transformation profonde, nous le savons bien, ne sont que des impasses qui nous maintiennent dans la souffrance et dans l’isolement.

Deux grandes figures caractérisent ces thèmes d’équinoxe et de Nouvelle Lune.

Equinoxe_de_Printemps_2012 Nouvelle_Lune_Mars_2012
Equinoxe du 20 Mars 2012 Nouvelle Lune 22 Mars 2012

Un grand carré réunissant Mars, La conjonction Neptune/Chiron (plus la Lune pour le thème de L’équinoxe) et l’axe des Nœuds Lunaires.

Ce grand carré en signe mutable est  un réservoir de transformation énorme d’énergies  bloquées par des facteurs Karmiques (l’axe des Nœuds) ; il met en lumière la nécessité de se reconnecter à l’énergie Masculine Primordiale, à l’Elan Vital, à la Semence Divine.

Avec Mars rétrograde cette énergie est tournée vers l’intérieur, car c’est en nous que nous devons opérer cette mutation en reliant ce principe Masculin au principe Divin symbolisé par Neptune et à l’opportunité d’une guérison profonde proposée par Chiron.

Le thème de l’équinoxe avec la présence de la Lune conjointe à Neptune /Chiron en opposition à Mars met en Lumière les contenus émotionnels susceptibles d’émerger pour être nettoyés. Il s’agit de nos rancœurs  et amertumes, de notre violence refoulée et qui donnent lieu si l’on s’observe bien, à quantités de réactions négatives dans les situations du quotidien. Toute ces réactions, même infimes, nous maintiennent dans un processus de guerre, avec nous même et avec les autres et vont à l’ encontre de notre plénitude et de l’accomplissement de notre destinée. Avec Mars rétrograde vient aussi la question de reconsidérer notre conditionnement en matière de sexualité, voir à quel point elle a été dévoyée, voir les compromis, les attentes, les refoulements qui sont autant de barreaux qui nous emprisonnent dans une vision restreinte des énergies aussi bien Masculine que Féminine: Une femme peut elle se sentir être pleinement Femme en dehors de la séduction et du désir d’un homme pour elle ? Un homme peut il se sentir être pleinement Homme en dehors de son besoin de posséder une femme ? Tous les sites de rencontres présents partout en disent long sur le sujet, chacun cherche sa moitié comme s’il était impossible de trouver la plénitude à l’extérieur de Soi. Cela est révélateur de la pression que chacun exerce sur le sexe opposé.

L’énergie de ce printemps 2012 vient remettre profondément en question la relation homme /femme. Il ne s’agit pas de morale, mais bien d’un changement profond de la structure de nos relations. Avec la rétrogradation de Saturne dans le signe de la Balance, chacun doit se relier à sa propre autorité, à son propre pouvoir pour trouver la liberté d’être Soi et d’accomplir ce que nous avons choisi au  moment de notre l’incarnation.

L’énergie du grand carré peut être libérée par la seconde  figure de ces thèmes. Il s’agit du grand triangle de Terre qui reprend Mars et le relie à Pluton d’un coté et à Vénus/Jupiter de l’autre. Vénus se trouve en domicile et profite de ce fait pleinement de l’expansion proposée par la conjonction à Jupiter : se relier à l’énergie du Cœur avec une Foi inébranlable. Mais le grand triangle incluant Pluton nous met aussi face à tout ce que l’on doit abandonner, nos attachements et nos besoins de sécurité qui peuvent être exacerbés par cette Vénus  dans le signe du Taureau, et demande une bonne dose de lâcher prise.

Entre l’Equinoxe et la Nouvelle Lune, Mercure, le messager des Dieux, qui rétrograde en Bélier, fait sa conjonction inférieure avec le  Soleil  afin d’aiguiser nos consciences : « Mercure/Soleil 1° Bélier : Un comédien exprime par son jeu la nature humaine. Aptitude à avoir une vision objective de soi-même et des autres. Objectivation de la conscience. » Mercure passe d’ « étoile du  soir »  à « étoile du matin » amenant l’opportunité de changer notre relation au mental et de stopper ses injonctions destructrices.

En  conjonction avec Uranus, cette rencontre des deux planètes peut être très inspirante, dans le sens « des antennes super efficace pour capter l’Information (si l’on relie Mercure au « mental supérieur » Uranus) » ou très déstructurante avec le mental au taquet, amenant beaucoup d’impatience et d’envie de « s’exprimer » pas forcement super cool, si l’on ramène l’énergie débordante d’Uranus en Bélier au niveau du «mental inférieur ». Mercure qui a commencé sa rétrogradation le 13 Mars va rester sous l’influence d’Uranus pendant une bonne partie des mois de Mars et Avril (en conjonction exacte le 18 Mars en rétrogradation, puis plus tard en Avril les 20 et 21 lorsqu’il aura repris sa course directe). Entre temps il revient  dans le signe des Poissons comme pour  nous rappeler la nécessité de garder le lien avec le spirituel et de lâcher nos pulsions belliqueuses avant de retourner embrasser le feu du Bélier.

La Nouvelle Lune en  Bélier qui suit l’équinoxe, en conjonction avec Mercure et Uranus reçoit donc cette énergie de haute tension susceptible de nous faire sortir des visions restreintes de notre mental et de ses préoccupations égotique afin d’accepter de servir un dessein plus large : « Lune/Soleil 2°Bélier : Un profil dessiné dans un camée évoque le pays dont le personnage qu’il dépeint est issu. Le soutient et la force qu’apporte le Tout à celui qui s’identifie à Sa vie. Participation à une vie plus vaste. »

Il s’agit d’accueillir dans l’espace de nos cœurs à la foi l’énergie de la Déesse Mère symbolisé par le grand triangle de terre et celle du Père Divin symbolisé par le grand carré mutable. Ainsi, comme l’amandier nous pourrons fleurir et offrir au monde la beauté de nos créations.

Lire aussi : Equinoxe de printemps runique

Publicités

Responses

  1. Merci à vous, encore un magnifique éclairage des énergies en action.
    Oui à la réconciliation de notre yin et yang qui permet de ne plus chercher à l’extérieur ce que nous devons trouver à l’intérieur…
    Belle Nouvelle Lune à tous

  2. impossible d’être au calme, ça fait plusieurs fois que je lis et que je ne retiens rien, donc je reviendrai demain, quand le monde s’agitera dehors plutôt que dedans !
    sourire
    merci de ta visite !
    mille bises
    sourire

    • Bons signes: c’est le mental qui lâche!
      Hôôô plaisir de te voir revenir
      SMILE

  3. Attention, Marie, il y a la Nouvelle Lune qui arrive 😀


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :