Publié par : Mébahiah | 23 février 2012

LA LIBERTÉ

LA LIBERTÉ

   Ami(e), ta Liberté dépend de tous ces soins apportés à TOUT CE QUI EST, et tu ne peux t’inquiéter de ce que sera le Futur, il ne dépend que de toi et de tes valeurs… Prends-en réellement conscience, et quand tu décideras, au tréfonds comme en surface, le Présent deviendra sacré… Oui, quand tu décideras que Dieu est réellement la part de toi qui ensoleille tes journées, quand tu décideras que cette part-là est comme une espérance que tout est digne de toi et que toi, tu es digne de tout et du Tout, alors Oui, le Temps œuvrera pour toi… Il te parlera d’Etonnements et de Grâces, et il te mènera vers ta Rédemption…
                    C’est au bout de ce long Couloir de Vie que tu atteindras ta Liberté… Elle sera ton nouveau Paradis et une Présence sans laquelle rien ne peut être évalué, ni traversé, ni dépassé…

                   Ensemence donc, dès à présent, le Sentiment de Vivre ta Liberté… Quels que soient les évènements de ta Vie, en te détachant de toute idée, de toute effervescence, et de tes résultats, tu sauras réellement ce qu’est la Vérité Intérieure menant vers la Liberté de considérer que tu es juste là, Présence et Amour, sur une Terre qui t’aime, te porte, et t’apporte tout ce dont tu as besoin, dans les quantités nécessaires, dans les proportions voulues par ton Âme, et dans la persévérance sans laquelle tu n’atteindrais jamais le puits de ton Intériorité…

                   Puisse-tu atteindre ce seuil de la non dépendance à Autrui, et te dire que tous, vous êtes le même allié, la même alliée, de la Divine Providence !…

                   Que ta Liberté te devienne Evidence !…

 

                   Je t’aime…

ERENA – michelerena@orange.fr
Une série originale présentée par LaPresseGalactique.com

Responses

  1. quel étrange discours …
    si le présent est sacré, je ne comprends pas pourquoi nous serions le monde de demain …
    et j’avoue que mes défauts demeurent gratifiants …
    pourriez-vous m’éclairer sur l’ambiguïté de ma dignité …?

    • Oui, le temps linéaire n’est qu’illusion dans l’Éternel Présent sont présents passé et futur. Le futur Est déjà , à Nous d’y accéder.
      Si Nous  » rêvons » d’un avenir meilleur, si nous ne nous améliorons pas comment accéder à ce meilleur?
      Connaissez-vous Le pouvoir du moment présent d’ Eckhart Tolle?
      Un incontournable à mes yeux sur le chemin de la Paix Intérieure.
      Bon cheminement…

  2. je ne connais pas Eckart Tolle
    en tous cas, merci pour tes encouragements
    car ce qui est simple n’est pas facile
    désolé de n’être qu’un pauvre humain qui cherche, trouve, et cherche encor
    Etre et ne pas être
    évidemment je suis
    et un peu plus tous les jours …
    et faire … créer … oui ???
    la paix étant acquise, comment assumer ne rien faire … ???

  3. Permets-moi de corriger un mot
    Riiiiiiiiche Humain!!!
    Notre quête de Nous-mêmes, au quotidien est notre job.
    Nous ne tavaillons plus pour gagner notre vie (ben si encore un p’tit peu quand m^me!!)
    Nous vivons en conscience, conscience de qui Nous- Sommes, en relation de Paix avec ce qui Nous entoure.
    çà occupe déjà pas mal? Non? (riressss)
    Belle Journée

  4. merci … je suis heureux de t’avoir occasionné ces riresss…
    je travaille sur nous, du mieux que je puisse, et j’essaie d’être en paix avec la Nature (même humaine) … mais que faire quand on est fai-néant …?
    une blessure émotionnelle m’échappe sûrement ? … je te serais tant reconnaissant de me suggérer une réponse concrète et …efficiente …
    car la liberté(je n’ai qu’à choisir) me rend aveugle (je ne sais pas choisir) …
    Fraternellement

    • Bonjour Pascal!
      Il y a dans le zen (tarot osho aussi!) un état d’être qui s’appelle vacuité, c’est ce à quoi m’a fait penser ton : »fai-néant ».
      La vacuité c’est ce vide ressenti, cette envie de rien…où tout se crée en fait. Un peu comme la graine qui sous terre, dans l’ombre laisse ce qu’elle est grandir…ou pas! Chacun ses choix!
      Peux-tu choisir de T’Aimer, quel que soit l’état dans lequel tu te sens?
      C’est à dire juste regarder,accepter,aucun jugement.
      Tu n’as envie de rien? et bien profite ! c’est ainsi que Tu crées!
      Si Tu te vois aveugle, il est possible que ce soit parce que Tu es borgne! Ce qui signifie que Tu prends conscience et alors soudain tu te trouves entre deux mondes,celui que tu quittes (formatages) et celui que tu crées!
      J’ai le ressenti que tu es juste dans cet espace de création,en fait!
      Je te propose de choisir de t’aimer et te faire confiance,tout simplement.

      Il y a de nombreux enseignants en ce monde,Toi le premier! Notre chère Mébahiah t’a parlé d’Eckhart Tolle, je te propose aussi la video de la conférence de Greg Bradden sur le langage de la divine matrice :
      http://www.connaissancessansfrontieres.net/GreggBraden/GreggBradenVideoPage5.html

      Fais confiance à ton coeur, il te mènera vers ce(ux/lles) dont tu as besoin pour t’éclairer,il t’est possible, si tu le désires, de te mettre dans cet état d’acceptation et de confiance : ce qui résonne en toi est ce qui est juste pour toi,si tu le désires, tu peux accepter que ce qui te convient n’est pas forcément ce qui convient à ceux qui t’entoure.(et vice-versa!)

      Peux-tu accepter qu’à l’échelle de l’Univers, tu es irremplaçable? Ainsi, peux-tu accepter que chacun(e) est irremplaçable?

      D’une certaine façon, chacun de nous,chaque chose existante,est une cellule d’un même corps : te viendrait-il à l’idée de juger tes cellules ou de les changer?

      La réponse est EN TOI, quelle que soit la question! Il peut t’être proposé des directions, mais il n’y aura qu’une directive: TU ES MAITRE!
      Il te suffit d’écouter ton coeur! Tu prends ce qui résonne en toi,tu laisses le reste!
      La même personne peut te faire voyager tout comme dans d’autres interventions tu diras « pouah! », c’est le message qui compte, ne pas confondre avec le messager!;-)

      Voilà ce que je voulais partager avec toi,cher Pascal. Tu es en transformation,tout comme la graine qui décide qu’il est temps de passer à une autre étape,tout comme la chenille qui fait sa chrysalide… tu peux te référer à l’image que tu choisis.

      Félicitations,cher Pascal!

      Une dernière chose : au moment où j’allais envoyer ce message, j’ai reçu cette pensée : » »Ne croyez pas les individus, fiez-vous aux enseignements. Ne croyez pas les mots, fiez-vous au sens ultime. Ne croyez pas l’intellect, fiez-vous à la Sagesse. »
      Ces paroles sont de Buddha!

      Je Te souhaite de belles découvertes! Je Te remercie d’être celui que tu es,Merci pour Ton expérimentation partagée!

      L’abeille(as Laetitia)
      – Bouddha –

      • Bonjour Laetitia , L’abeille ,Merci pour ton commentaire plein d’à-propos pertinent, auquel j’agrée volontiers
        Merci aussi pour ce ressenti Buddhique
        et encore merci pour ce lien avec la conférence de Gregg Braden qui a eu lieu (quel merveilleux hasard) un 30 mai , jour de mon anniversaire…!
        et une nouvelle fois merci (ouf! tu vas finir par en avoir marre que je te dise merci) pour ta référence à Osho …( j’ai ainsi nommé mon chat)… donc je suis dans le bon sens …!? …

  5. Bonjour Pascal!
    Merci à Toi d’avoir demandé,Merci à Toi parce que Tu entends,Merci à Mébahiah,Merci à vos inspirations,…Tu vois, j’en ai aussi des mercis et encore plein en réserve!;-)
    Juste une petite demande à Te faire : les « mercis » que Tu M’adresses,peux-tu les envoyer à la partie de Toi,en Toi, que Je Suis?
    Peut-être en regardant ton reflet dans le miroir,les yeux dans les yeux,
    peut-être en fermant les yeux et en te centrant sur ton coeur ,ton corps, tes poils de nez, ce que tu veux(^-^),mais vraiment TE REMERCIER.

    Quant à savoir si Tu es dans le bon sens : aux yeux de qui?(clin d’oeil!)

    MERCI Mébahiah!
    MERCI Pascal!
    MERCI à vous qui nous rendez visite et nous inspirez par vos messages,vos vécus!

    Bizzzz!!!!

    L’Abeille

    • Brrrrrr (sourire)… Tout ceci est si nouveau pour moi et tellement rassurant que je suis content de vous avoir posé cette première question inconsciemment …et je suis heureux de votre réponse … puissiez vous m’aider à ce que cette énergie du cœur prenne tout l’espace de ma conscience et de mon étant … Oui, Toi en moi, quelle merveilleuse perspective … je réponds ainsi un peu spontanément et je me rends compte que chaque mot que tu m’adresses s’adresse au plus profond de moi … tu me fais percevoir cet amour universel … bigre, cette « partie de toi en toi que je suis » , oui je comprends, et j’aimerais l’intégrer pleinement afin de le partager aussi simplement…

      Merci Mebahiah

      Merci L’Abeille (je ferai tout pour Vous protéger dans mon jardin)

      Pascal

  6. Discrète dans votre échange:

    Pascal je te suggère:
    Dans la nature, ou, dans un endroit tranquille
    Ferme les yeux, visualise au centre de ta poitrine un soleil, fais le grossir,
    porte ta conscience sur ta respiration, tu inspires ce soleil, à l’expire tu « t’ex penses » , tu fais sortir ce soleil ce de toi, tu les fais rayonner au delà des limites de ton corps, tu t’ex penses: tu sors de tes pensées.
    TU touches limité
    Voilà beau soleil!!! RAYONNE!!!!

    • merci Mebahiah,
      pour tes suggestions que je vais m’efforcer d’intégrer et …d’ex-primer … le travail de méditation (comme tu me donnes en pratique) m’amène cependant de plus en plus à ne rien faire (je comprends cette notion de vacuité dont me parle L’Abeille …) , même si je ressens d’autant cette vague d’amour m’habiter toujours plus sensiblement … cette sensibilité « à fleur de peau » entraine , bizarrement plus d’isolement … comme si ma voix(e) me disait d’attendre … cette ambiguïté me laisse perplexe (cherchant à partager ce que « je » sais, je ne reçois au mieux qu’incompréhension , sinon rejet – sauf de la part des animaux) … alors, je suppose que j’ai bien raison de continuer ce travail du cœur et que l’ex-pansion relève du ventre … A notre époque je suis heureux de vous avoir contacté … merci pour votre éclairage, je vais me connecter à la Nature … car j’ai ( et j’ai toujours eu) confiance
      Pascal
      ps : je ne comprends pas ton dernier mot : « je touche limité » ???

  7. Oups
    L’illimitée!!!
    Que le rejet ne t’empêche pas d’Être Qui Tu ES!
    Ouvre toi qu’à ceux qui sont apte à te recevoir!
    Ne te déshabille pas devant un masqué qui te mate!
    Dévoile toi dans un camp de nudisme ou tu ne vivras pas le rejet!
    Cooeurdialement

  8. oups … l’illimité sans e merci
    et ton co eur dial me touche bien aisément … (sourire)
    je ne vis cependant pas dans un camp de nudistes … j’apprécie vraiment ta présence d’esprit, car je me suis effectivement toujours posé la question , à savoir pourquoi l’humain était le seul animal à avoir besoin de se vêtir , et même besoin de se chauffer … quant au rejet, je me suis heureusement aperçu qu’après quelques mois ou quelques années, les « gens » acceptaient …
    Dialement


Laisser un commentaire

Catégories

