Publié par : Mébahiah | 18 février 2012

Nouvelle Lune Février 2012

neptune

Esprit-chamanique nouvelle tradition

Écrit par Selva et Liria

Vendredi, 17 Février 2012 10:45Mise à jour le Vendredi, 17 Février 2012 11:19

Nouvelle Lune Février 2012

Le 21 à 23h34’22’’HL (Marseille)

Le Soleil a rendez vous avec la Lune, Neptune et Chiron, dans le Signe des Poissons, 12ème et dernier signe du Zodiaque.

Voici  donc une Nouvelle Lune qui s’inscrit sous haute influence Neptunienne. Neptune la planète Bleu,  Dieu de la mer, des sources et des fleuves  nous relie aux vastes étendues de l’inconscient. Les changements qu’elle induit sont de l’ordre du subtil. Rien de spectaculaire vu de l’extérieur et pourtant son influence s’inscrit dans la moindre de nos cellules puisque nous sommes constitué essentiellement d’eau.

 

D’ailleurs Neptune est entré dans le signe des Poissons le 4 Février (*). Une planète lente qui change de signe et qui de plus arrive dans son domicile ce n’est pas rien !

C’est un nouvel essor spirituel qui s’ouvre à nous.

En tant que 12ème signe c’est à la fois une période d’achèvement, de bilan et l’avènement d’une nouvelle ère qui débutera réellement dans 14 ans lorsque Neptune entrera dans le signe du Bélier au printemps 2025 (voilà de quoi calmer toutes nos impatiences…).

Pour le moment on est dans cette période de transition entre deux signes et l’impact de ce Neptune en Poissons se fera sentir plus concrètement lorsqu’il arrivera au Ier degrés du signe, le 1er Mars. Cette transition accentue le côté fluctuant de la planète, mettant une sorte de brouillard sur les choses, accentuant parfois nos peurs, nos doutes, notre manque de confiance et notre culpabilité. Cette période génère beaucoup de rêves et de perceptions, pas forcement aussi clairs qu’on le voudrait, avec parfois cependant de véritables accès « à d’autres mondes ».

Nouvelle_Lune_Fevrier_2012Notre relation au Spirituel étant empreinte de l’histoire de nos religions, Il y a certainement à travers ce transit en Poissons toutes les restrictions véhiculées par celle ci à purifier.

Il s’agit de se dégager de toutes les notions de bien et de mal, du voile de moralité et d’interdits qui ont été interposés entre « la Source » et nous et de sortir de la culpabilité liée à cela.

Avec 5 planètes en Poissons et un Ascendant Scorpion, si vous ne savez pas nager, sortez vos bouées, barques ou radeaux (ou peut être faut il simplement faire la planche et se laisser porter par le courant).

 

Quoiqu’il en soit, il va être difficile d’éviter de se mouiller pour cette Nouvelle Lune.

Il semble que l’univers tout  entier nous pousse pour ouvrir l’espace de nos cœurs et nettoyer (**) ce qui obstrue leur ouverture.
Il va falloir apprendre à avancer avec une confiance totale, une foi inébranlable en laissant de coté toutes les tentatives de contrôle du mental.

En  sextile à Jupiter (second Maitre des Poissons) et en Trigone à Saturne cette Nouvelle Lune reçoit les meilleurs aspects pour accéder à la mutation dont elle est porteuse. Le sujet principal est de faire tomber les barreaux qui emprisonnent nos cœurs. Et ça tombe bien puisque le roi des limitations, Saturne, en rétrogradant, a décidé de lever ses barrières dans le signe de la Balance dont le maitre est… Vénus, déesse de l’amour (*).

Lorsque Saturne rétrograde les limites qui nous définissent ne sont plus opérationnelles, signant un temps pour briser nos chaines et ouvrir nos frontières. Sa rétrogradation qui a commencé le 7 Février pour une durée de 4 mois, travaille  dans le sens d’un nouvel équilibre puisqu’il amène une nouvelle structure dans nos relations et valeurs.

Il s’agit d’accepter de remettre en question notre relation au Féminin et à l’Amour, de se libérer de nos désirs de contrôle sur nous même et sur autrui. Cependant, cette rétrogradation commence alors que Vénus se trouve en exil dans le signe du Bélier ce qui a tendance à accentuer les projections et l’autocomtemplation. Cette Vénus sous influence martienne véhicule une vision très conquérante de l’amour , l’amour tel qu’il est validé par notre société, celui qui séduit pour mieux emprisonner, celui qui se donne le droit de s’annexer l’autre, de posséder , d’exiger, de revendiquer . Cependant même cette traversée de Vénus en Bélier se fait alors que Mars rétrograde dans le signe de la Vierge donc nous invite à redéfinir , également, notre relation au Masculin (***), (*). Mars rétrograde nous invite à devenir des guerriers pacifiques, à utiliser cette énergie pour créer et ensemencer et non pour conquérir et détruire ou alimenter violences et rancœurs. Le degré du Symbole Sabian de Mars est plutôt clair sur la question et nous invite à rejoindre le coté intuitif de cette planète : « Mars 17° Vierge : Une planche de oui-ja. Aptitude à pénétrer les couches profondes de la psyché inconsciente et réceptivité aux signes et aux présages. »

Mars est d’ailleurs lui même sous influence Neptunienne par la maitrise de Mercure en Vierge, puisque  Mercure  se trouve  justement dans le 12ème signe (*)  barbotant avec les petits poissons et qui semble nous dire « c’est bon, j’en ai marre de jouer les contrôleurs, moi aussi j’ai envie de lâcher prise… »  Il semble, plus que jamais, que tout ce que l’on décide mentalement avec des impératifs associés à une date précise «  à telle date il faut que j’ai trouvé un nouveau job, un nouvel appart ou un nouveau mec (ou nana) » ça ne marche pas vraiment…et si on reste accroché à cette vision des choses, en plus, on culpabilise de ne pas avoir honoré les contrats que l’on a signé (qu’avec notre égo cependant).

PATIENCE est le mot que l’on devrait écrire en grosse lettre sur notre écran frontal (histoire de l’avoir partout avec nous), l’univers est en train de nous montrer une nouvelle manière de fonctionner  qui est tout sauf vindicative, les cœurs ne s’ouvrent pas à coup de Bélier…

La notion d’abondance à laquelle nous convie l’énergie des Poissons n’est pas celle véhiculée par notre monde fondé sur l’avoir, il s’agit d’une abondance d’être. D’ailleurs le degrés du symbole Sabian de L’Ascendant Scorpion nous met en garde contre tout désir d’avidité dans cette quête de l’absolue : « ASC 5° Scorpion : La ruée vers l’or et la migration qu’elle entraine. La quête passionnée de nouvelles valeurs prometteuse d’une vie plus riche sur tous le plans. Avidité. »

C’est la carte de la Vision Nouvelle du tarot zen qui est associé à ce 12ème signe. Il est temps de sortir de notre bocal pour aller nager dans les vaste eaux de l’océan, dans la  matrice originelle de tout organisme vivant et de commencer à vivre cette réalité ici, sur terre : Nous ne sommes qu’UN, multiple facettes d’une Source Unique, baignant dans un Amour sans limite.

 

*ha décidément la grande Danse Cosmique est bien faite…

** Encore  et encore, mais nos cœurs sont quand même bien bouché par moment.

***He oui, Mars rétrograde en Vierge y fait pas trop son macho…

Publicités

Responses

  1. Merci encore Selva et Liria, j’adore vos bulletins, si riches, avec une pointe d’humour en prime ! La patience est une de mes vertus, j’ai peur de l’eau mais je ferai comme vous dites, me laisserai porter par le courant…

  2. Article très enrichissant qui inspire à la réflexion, l’approfondissement et à ne plus se prendre la tête, laisser nos petites nageoires nous porter vers d’autres « eaux » plus profondes, et plus nourrissantes. Catherine (Petite poissonne).

  3. Merci à vous deux pour ces précieux bulletins…
    Il est grand temps d’apprendre à nager,mais pas à contre courant… surfons sur la vague et respirons comme des poissons dans l’eau!

  4. Et…Vu que petits poissons et petites poissonnes sont déjà grands…


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :