Publié par : Mébahiah | 22 décembre 2011

Le Rêveur

Ne vous inquiétez pas pour ce que vous avez fait ou ce que vous auriez dû faire ou ce que vous auriez aimé avoir fait. Quelles que soient les erreurs que vous ayez pu commettre, ce ne sont pas des erreurs. C’est la pensée que vous émettez, qui veut que vous commettiez erreur après erreur, qui est erronée. Il y a un unique chemin, bien-aimés, et ce chemin, c’est celui qui mène à Moi. Le fait que le chemin puisse prendre de nombreuses apparences n’a pas la moindre importance.

Oh, cela a de l’importance pour vous.

Considérez la vie sur Terre de cette manière : vous essayez d’allumer une allumette. Vous grattez une allumette ici, et elle ne s’allume pas. Vous grattez une allumette là, et elle ne s’allume pas. Vous grattez une allumette à un autre endroit, et elle s’allume ou pas. Vous continuez à essayer d’allumer l’allumette jusqu’à ce qu’elle s’allume et que la Vérité qui est vôtre soit vue. Vous la voyez. Vous l’embrassez. Vous la vivez. Vous n’abandonnez pas, vous continuez à allumer cette allumette. Et quand l’allumette s’allume, vous vous rendez compte à quel point vous pouvez voir clairement !

C’est cela la vie sur Terre, et c’est vous qui allumez l’allumette et qui portez la lumière. C’est vous qui grattez l’allumette et qui illuminez le monde pour que l’aveugle puisse voir. Vous avez été l’aveugle qui ne peut pas voir. Vous avez été le sourd qui ne peut pas entendre. Vous avez été tout sur la Terre, et maintenant, vous avancez sans masque et vous vous voyez tels que vous êtes vraiment, c’est à dire un reflet de Moi, c’est à dire Je, Dieu.

C’est un sacré rêve que vous avez fait et vous vous réveillez. Vous vous frottez les yeux. Vous oubliez où vous êtes et vous ne savez pas si vous êtes éveillés ou si vous êtes en train de rêver. Tout ce qui n’est pas Je est un rêve, un rêve d’errance, un rêve d’oubli, et maintenant vous entrez dans la Vérité de l’Unité et vous êtes totalement en accord avec le monde et avec chaque chose.

Enlevez vos œillères. Débouchez vos oreilles. Vous tenez une grande place dans l’Univers. Vous tenez une grande place au Ciel. Bien sûr que c’est le cas, puisque vous êtes Je, et qu’il n’y a que Moi Qui Occupe La Place. Il n’y a personne d’autre que Je, Dieu. Faites un pas en avant et fusionnez avec l’or de l’Unité que Nous sommes absolument.

Ce que Je possède, vous le possédez.

Je vois au delà de ce que les yeux peuvent voir. Je vois Tout, J’entends Tout, Je connais Tout, et il en est de même pour vous. Ne croyez pas que vous portiez cela comme un poids. C’est la Lumière que vous portez, et elle est légère comme une brise. C’est la chose la plus facile, au monde et dans le Ciel, que d’être Moi. Cela ne représente pas un poids pour vous de porter la Lumière que vous êtes vraiment. Ne considérez plus avec méfiance la Vérité qui est vôtre, cette Vérité qui est Mienne. Acclamez le Dieu en vous. Acclamez votre Moi. Acclamez l’Unité et la puissance qui est la Mienne.

Ne regardez plus l’endroit où vous pensiez avoir été. Ne regardez plus le passé, en Vérité, tout était faux. C’était un tour de force. C’était un détour sur un chemin sombre. C’était pour faire « Bou ! », pour se faire peur. Vous paraissiez être effrayés par chaque chose qui n’était pas vraie, et, en même temps, vous sembliez avoir peur de ce qui est vrai. Vous croyiez que Je Me trompais. En fait, vous pensez que vous vous trompez, et par conséquent, vous pensez, que forcément, Je Me trompe.

Vous pensez que Je suis un Rêveur alors que c’est vous qui vivez des rêves inconfortables et qui vous apitoyez sur votre sort et sur celui de l’humanité. Regardez dans le miroir. Et quand vous regardez dans le miroir, c’est Moi que vous voyez et oubliez tout ce que vous aviez l’habitude de voir. C’est Moi maintenant qu’il faut voir dans chaque miroir que vous regardez. Nous sommes Un, et maintenant c’est à vous de reconnaître cela. Voyez-Moi de la même manière que je vous vois, car cela est la Vérité vôtre.

Traduit par: Chantal Lahanque

Copyright © 1999-Now Heavenletters™
Heavenletters™ — Helping Human Beings Come Closer to God and Their Own Hearts
g »

Laisser un commentaire

Catégories

