Publié par : Mébahiah | 1 novembre 2011

C’est Votre Décision

La gratitude est importante. C’est une technique. Pressez souvent dans votre cœur le bouton de la gratitude et voyez ce qui arrive. Plus vous éprouvez de la gratitude, plus vous trouverez des opportunités d’en ressentir davantage. Votre gratitude sera gratifiante. Vos pensées sont comme des aimants. Quoi que vous pensiez, vous attirerez davantage de pensées ayant la même qualité. Les pensées sont banales et très abondantes. Pour le même prix, vous pouvez avoir des pensées qui vous remontent le moral au lieu de pensées qui vous tirent vers le bas.

Ainsi, lorsque vous avez le cafard, tournez votre attention sur les choses pour lesquelles vous éprouvez de la gratitude et votre morosité s’en ira. Aussi solide que soit la raison qui vous rend morose, la gratitude vous remontera le moral. Elle vous maintient dans un état de souplesse, tandis que l’humeur cafardeuse vous paralyse. Si vous voulez vous sentir mieux, rappelez-vous de tout ce dont vous remerciez le Ciel et rappelez vous-en davantage.

Votre attitude est une compilation de vos pensées : modifiez vos pensées, et votre attitude changera.

Les bonnes nouvelles vous remontent le moral. Les mauvaises vous assomment et vous rabaissent. Parfois vos pensées sont basées sur ce qui vous arrive, et pourtant, vous êtes les propriétaires de vos pensées. Vous les admettez dans votre mental, vous les cajolez ou vous les mettez à la porte. C’est à vous de vous décider. C’est vous qui choisissez vos pensées. Bien sûr, vous choisiriez plutôt des pensées qui vous élèvent plutôt que des pensées qui vous donnent le cafard. Bien sûr, et pourtant, vous vous retrouvez parfois à broyer du noir avec des pensées débilitantes.

Dites-moi simplement comment vous allez et Je vous dirai quelles pensées vous admettez dans votre mental. C’est facile de le deviner par vous-même. Lorsque vous êtes dans un bocal, et que vous voulez en sortir, alors cultivez des pensées d’espace ouvert et d’air frais.

Lorsque vous récoltez une fleur, vous la choisissez avec grand soin. Et si la prairie ne dispose pas des fleurs que vous voulez, vous irez chercher ailleurs, dans une autre prairie ou dans une autre vallée. Faite la même chose avec vos pensées. Quelle fleur voudriez-vous vous mettre dans le vase de votre esprit? C’est vous qui choisissez. En matière de pensées, Je vous recommande d’être tatillon.

Soyez reconnaissant de ce que vous soyez en vie. Vous pourriez avoir un millier de raisons de ne pas être heureux d’être en vie. Maintenant cherchez cinq raisons d’être reconnaissant. Ne soyez pas ingrat. Remerciez Dieu pour votre vie. Le manque de gratitude revient à se montrer égoïste. La gratitude, dans son humilité, est généreuse. Quelles que soient les circonstances, trouvez de la lumière en vous et vous serez illuminé. Gardez votre lampe allumée.

Gardez votre lumière allumée de manière à briller et que je puisse vous apercevoir en tout lieu. Gardez votre lumière allumée pour à éclairer le monde des autres. Tout le monde peut se complaire dans la morosité. Il n’y a rien de difficile là-dedans. De la même manière, tout le monde peut être lumineux. Pourquoi choisiriez-vous d’être morose alors que vous pouvez être lumineux? Peu importe les raisons. Les raisons, aussi évidentes soient-elles, n’en restent pas moins des excuses. Je vous dirai franchement qu’il n’y a aucune excuse à se diminuer et à se considérer pour moins que ce que vous êtes.

Vous disposez d’un grand pouvoir. Vous disposez à la fois du pouvoir de vous rabaisser et du pouvoir de vous élever. Vous avez le pouvoir de boire une délicieuse coupe d’ambroisie ou celui de boire une coupe d’amertume. L’amertume est un poison. Quelle coupe voulez-vous répandre sur le monde? Une coupe d’ambroisie ou une coupe d’amertume? Une coupe d’ambroisie ou une coupe d’âpreté? C’est votre décision.

Traduit par: Jean_Christophe
Page originale :http://www.heavenletters.org/c-est-votre-decision-1-novembre-2011.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :