Publié par : Mébahiah | 15 septembre 2011

L’Infini et l’Éternité Sont Vôtres

L’insécurité est la mère de l’ego. Si chacun se sentait en sécurité, il n’y aurait pas besoin d’ego. L’ego est supposé regonfler à bloc un esprit qui se dégonfle. Pourquoi ressentez-vous le besoin de vous enfler par l’ego, sinon parce que vous avez un tout petit sens de vous-même et de votre valeur?

Un homme dont l’estomac est repu n’a pas besoin de voler de la nourriture. Et que fait l’ego sinon voler? Vous n’auriez pas le désir de savourer les mensonges de l’ego à moins d’avoir besoin d’une sorte de stimulant, même si ce stimulant est faux, même s’il est une fragile poudre aux yeux qui ne peut que vous laisser tomber, comme il arrive souvent que l’ego le fasse.

L’ego est comme un ballon dégonflé qui, lorsque tout est dit, vous écrase et vous maintient au sol. Il vous laisse comme stérile. Pourtant l’ego vous séduit encore et encore. Il y a deux écueils: se déprécier ou se gonfler d’ego. Ne faites ni l’un ni l’autre.

Lorsque vous vous croyez en danger, vous regardez finalement du mauvais côté.

Dans une librairie, vous pouvez choisir la section dans laquelle vous commencerez vos recherches. S’il y a une section appelée  » Développement de l’Ego « , vous n’avez pas besoin de chercher de ce côté. Pourquoi cette section vous attirerait-elle?

Si vous étiez, dans votre vie, à la recherche d’or, iriez-vous creuser du côté de l’ego? Lorsque vous cherchez de l’or, allez plutôt creuser dans une mine d’or.

L’ego est un misérable pansement contre l’insécurité. Vous pouvez avoir de nombreuses raisons de vous sentir en danger, et pourtant pas une de ces raisons n’ait fondée sur la Vérité. Le monde est certes rempli d’insécurité. Tout peut arriver. Mais que tout puisse arriver signifie pour vous liberté. L’humilité peut arriver, vous n’avez pas besoin de la célébrité et des accolades des passants. Vous ne vivez pas votre vie uniquement pour défrayer la chronique. Vous la vivez pour vivre. L’ego n’est pas l’issue de secours qu’il aimerait vous faire croire. Il est un tricheur. Il ne vous donne aucune sécurité. Il vous donne juste une illusion de suprématie et de puissance juste pour un petit moment. L’ego, en somme, c’est du vent. Il est obligé à un moment ou à un autre de vous laisser tomber. Il ne sait faire que cela.

Plus votre ego est gonflé, plus vous devez lâcher-prise. L’ego est comme le personnage d’une bande-dessinée. Il peut vous faire un clin d’œil, mais derrière ce clin d’œil se tient un œil calculateur. L’ego calcule combien de temps ça lui prendra pour vous faire chuter. Plus haut il vous élève, plus dure sera la chute. L’ego vous offre une flammèche qui s’éteindra bientôt. L’ego fanfaronne beaucoup et ne vous livre rien de concret.

Libérez-vous du besoin de capturer le monde. Capturez-Moi. Faites en sorte de M’avoir à vos côtés. Pardonnez-vous vos abus et ne laissez pas l’ego vous abuser.

L’ego n’a aucun droit sur vous. Vous n’avez pas à lui céder. Vous n’avez pas besoin de sa fausse suprématie. Éloignez-vous de l’ego. Ne perdez pas votre temps avec lui.

L’ego, voulant toujours être le premier, cherchera toujours à éviter les files d’attentes et à se placer en tête de file. Si vous voulez être en tête de file, essayez d’abord de laisser quelqu’un passer en premier.

Mes bien-aimés, ne vous asseyez pas sur la chaise nommée insécurité. Asseyez-vous plutôt avec Moi.

Vous avez l’Infini et l’Éternité. Elles offrent bien davantage que le mythe de la sécurité. Elles sont la plateforme qui vous maintient debout. Vous cherchez des garanties mondaines, mais ces garanties du monde sont aussi de fausses assurances. Elles n’existent pas vraiment. Et ceux qui se portent garant du monde sont de faux prophètes. Ils sont comme des vendeurs d’illusion qui n’ont pas de produits concrets à livrer.

Maintenez-vous sur le sol ferme de l’Infini. Acceptez l’Éternité, elle est éternelle. La petite flammèche de l’ego ne peut que postillonner et s’esquiver fissa.

Traduit par: Jean_Christophe

Page originale :http://www.heavenletters.org/linfini-et-l-eternite-sont-votres-15-septembre-2011.html
Copyright © 1999-Now Heavenletters™
Heavenletters™ — Helping Human Beings Come Closer to God and Their Own Hearts
Gloria Wendroff, Godwriter
The Godwriting™ International Society of Heaven
703 E. Burlington Avenue, Fairfield, IA 52556
Email angels@heavenletters.org
Visit www.heavenletters.org

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :