Publié par : Mébahiah | 8 septembre 2011

Paix et Amour

Paix et amour sont synonymes. L’amour, comme la paix, n’a pas besoin d’un retentissant roulement de tambour. L’amour ne requiert ni paillettes ni feux d’artifice. La paix est silencieuse, l’amour est calme. Lorsque vous êtes en paix, vous l’êtes sans fanfare ni fanfaronnades. La paix n’a rien d’ennuyeux. En réalité, vous n’avez pas tant besoin de toutes ces sensations fortes dont vous vous entourez.

‘‘Que la paix soit avec vous » est une grande bénédiction. Et vous pouvez être en paix. Vous n’avez pas besoin de désirer le tumulte dans votre vie. La vie n’est pas supposée se balancer de haut en bas, comme un tour de montagnes russes dans un parc d’attraction. Et lorsque les panneaux publicitaires s’exclament à propos du dernier film : ‘‘Torride ! », ‘‘Ahurissant ! », ‘‘Sensationnel ! », désirez-vous vraiment vivre scotché, abasourdi, excité en permanence? Ou préférerez-vous vivre être en paix avec un ami fidèle à vos côtés? Je suis cet Ami, et vous êtes le Mien, et tous sont Amis pourvu que cette paix soit connue.
Pensez à la différence entre ce que vous lorgnez de l’œil et ce que vous désirez vraiment. Ayez le désir du bien et vous ne lorgnerez plus.

Il n’y a pas de paix sans amour. Lorsque vous aimez, vous pouvez respirer et vous êtes en paix. La paix est bien davantage qu’une absence de conflit. Cela dit, une absence de conflit est une bonne terre pour que la paix commence à se révéler.

L’amour véritable ne peut demeurer à des sommets d’excitation. L’amour véritable ressemble davantage à un tranquille plateau où la paix tombe doucement du ciel telle une rafraîchissante rosée.

Soyez plein d’amour. Pour cela, pas besoin de tomber amoureux, puisque vous êtes déjà amour. Vous êtes l’amour qui se manifeste, mais sans faux-semblants. Désirez la paix du cœur et vous connaîtrez l’amour de tout côté. Votre cœur se mettra à rayonner l’amour en toute direction et en éprouvera une paix profonde. Les battements de votre cœur seront plus forts, mais pas nécessairement plus rapides. Votre cœur sera vrai, vrai envers lui-même, vrai envers Moi, vrai envers tous.

Votre cœur et votre mental seront accordés l’un à l’autre. Votre mental sera silencieux. Il cessera de courir après chaque pensée qui passe. Il se rangera sagement et vous donnera enfin un peu de paix.

Lorsque vous y songez, n’avez-vous pas toujours voulu cette paix qui dépasse l’entendement? Cette paix surpasse le mental qui a tant à penser et tant ruminer. La paix existe d’elle-même ; elle ne dépend de rien d’autre qu’elle-même. Que votre cœur batte lentement, en douceur. Qu’il batte à l’unisson avec la paix, avec l’amour solide, avec l’amour confiant et assuré. C’est assez difficile de vivre sur Terre avec un corps humain sans une paix qui vous traverse. Alors ne vous absentez pas de la paix. Absentez-vous plutôt des émotions qui vous prennent à la gorge et qui mettent votre paix en danger. Ne laissez pas la paix être une espèce en voie de disparation de votre cœur. Votre cœur est supposé pulser l’amour, et rien que l’amour.

C’est une grande chose que de vivre en paix. Faites entrer la paix dans votre vie. Souhaitez-lui la bienvenue. Accordez-lui de la place en vous : offrez-lui de quoi s’asseoir, tendez-lui une chaise dans votre cœur tout comme dans votre salon. Nourrissez la paix, et elle croîtra. Prenez soin d’elle. Rendez-la disponible pour chacun. Cédez-la gratuitement à tous. Parlez-en peu, donnez-en beaucoup.

La paix, comme l’amour, comme Moi, ne peut être décrite et délimitée. Tout ce qui peut être dit, c’est que vous prospérez dans la paix. La paix est comme un jardin dans lequel vous vous épanouissez. Vous grandissez dans la paix, et vous ne la quittez jamais. Promettez-Moi que vous n’échangerez pas la paix contre quelques moments de sensations fortes. Les montagnes russes d’un parc d’attraction finissent à un moment ou à un autre, alors que la paix ne finit pas. Élevez-vous jusqu’à la paix du cœur, et ce faisant vous indiquerez à tous les cœurs la voie qui mène à la paix.
Venez, joignez-vous à Moi. Soyez ami de la paix.

Traduit par: Jean_Christophe
Page originale :http://www.heavenletters.org/paix-et-amour-8-septembre-2011.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :