Publié par : Mébahiah | 1 juin 2011

Nouvelle Lune du 1er Juin


Mercredi 1er Juin 2011 à 22h 02′ 23 »(HL – Marseille)
Cette Nouvelle Lune est doublée d’une éclipse partielle solaire qui sera visible dans le grand Nord (Groenland, Islande, Est Asie). Cette éclipse conjointe au Nœud Sud est la première d’un série de trois : Elle sera suivit d’une éclipse totale Lunaire (visible chez nous) lors de la prochaine Pleine Lune, puis à nouveau d’une éclipse partielle Solaire pour la Nouvelle Lune de Juillet.

Cinq mois se sont écoulés depuis l’éclipse Solaire du 4 janvier qui a ouvert un temps de profondes remises en questions : il s’agissait de mettre en place une nouvelle façon de s’adapter au monde afin que puissent émerger de nouveaux pouvoirs, de nouvelles facultés lunaires de perceptions et d’imaginations.

Cette nouvelle série d’éclipses, renforçant l’impact des portes Lunaires, vient en quelque sorte « mettre la seconde couche ».

Les éclipses se produisant lorsque la Lune et le soleil croisent l’axe des nœuds lunaires on peut dire qu’elles nous confrontent à l’axe de notre destinée, au dessein de notre double, au dessein de l’Esprit et font ressortir tout ce qui dans nos vies n’est pas en adéquation avec cela.

Elles mettent en relief la lutte qu’entretient l’ego avec le Double, la cuirasse avec l’essence.

nouvelle lune_eclipse juin 2011Bien que non visible sous nos contrées, cette éclipse n’en demeure pas moins agissante sur nous, certainement sur notre côté invisible, notre côté gauche.

Pendant un temps, la Lune recouvre une partie du disque Solaire, occultant le pouvoir de la raison, ouvrant ainsi une brèche dans la description consensuelle du monde.

Le fait qu’elle soit conjointe au Nœud Sud est susceptible de nous mettre en face de ce qui nous retient encore dans le passé et bloque notre évolution ainsi que le précise le symbole Sabian de la conjonction Lune/soleil :

«  11°Gémeaux : Une jeune noire milite pour ses droits civiques. Se libérer des fantômes du passé. Une liquidation totale du passé s’avère nécessaire : un esprit vierge pour un terrain vierge. »


Cette éclipse ayant lieu dans le signe des Gémeaux renforce le message dont est porteur ce signe.

Il s’agit justement de nous mettre à l’écoute des signes de l’Esprit, de traverser le miroir de notre conditionnement afin d’accéder à une nouvelle représentation du monde.

Après l’émergence de l’énergie Feu du Bélier, puis l’ancrage de cette énergie dans la Terre du Taureau, le premier signe d’air nous met « en mouvement ». Ce signe Yang  qui vient dynamiser le mental a pour objectif de « mettre en relation » : En effet il s’agit d’un signe double symbolisé par deux traits verticaux représentant l’énergie Martienne du Bélier reliés entre eux par deux traits horizontaux symbolisant l’énergie Vénusienne du Taureau. On peut dire que le signe des Gémeaux nous convie à la magie de percevoir l’instant présent afin de réunir les projections dans le futur propre au Bélier et l’instinct de conservation attaché au passé du Taureau.

Ce signe des Gémeaux nous parle de l’union des contraires en nous, de la quête de notre « jumeaux », notre double. Et l’outil qu’il nous donne c’est l’observation, la perception de notre environnement immédiat : contrairement au signe du Sagittaire qui lui fait face et nous parle de Philosophie et de contrées lointaines, les Gémeaux font du « reportage », ils observent, mettent en relation les faits des situations du quotidien.

Ils témoignent ici et maintenant. Il s’agit de s’ouvrir, de porter un regard neuf sur ce qui nous entoure, de redécouvrir le monde avec un regard d’adolescent, sans jugement, de devenir voyant,  mais aussi, de s’observer soi même, de trouver le recul nécessaire pour être de simple témoin de nos états émotionnels. Cela s’appelle la présence: être suffisamment attentif pour avoir une pleine conscience de nos états émotionnels et des état émotionnels des autres sans se laisser submerger par eux.

C’est cela la magie, car ce processus est à même de nous amener à percevoir le sentiment et la beauté de toute choses.

On peut remarquer qu’avec Mercure (maitre des Gémeaux), Vénus et Mars dans le signe du Taureau le travail de distanciation émotionnelle peut s’avérer difficile. Cependant, Mercure et Vénus sont toujours du matin donc enclin à un processus de renouvellement. Mercure en Taureau nous relie à la pensée profonde, au silence intérieur, à une certaine stabilité mentale et Vénus en domicile à la capacité à percevoir la splendeur du monde.

L’énergie Martienne est en exil dans ce signe et si elle a perdu l’ardeur de son passage en Bélier elle est ici en mesure de nous enseigner la patience et la persévérance, l’amour du travail bien fait,  l’action que l’on mène à son terme. Leurs présences en maison V, maison de créativité et d’expression de soi, nous donne la possibilité de remodeler les trois planètes qui nous fondent, de véritablement changer de forme en nous reliant à l’énergie de la Terre.

Avec Mercure, Mars et Vénus en conjonction dans le signe relié à la couleur Ecarlate, il s’agit d‘unir en nous les deux principes mâle et femelle, d’aller chercher cette énergie de la Kundalini, dans le chakra racine, symbolisée par deux serpents qui s’entrelacent : Cette image du Caducée c’est le symbole d’un Mercure guérisseur, le messager des Dieu qui nous donne l’accès à la totalité de nous même.

C’est ce à quoi nous convie cette Nouvelle Lune doublée d’une éclipse : soyons là, totalement présent à l’instant que l’on vit, soyons de véritables témoins de la splendeur du monde. C’est cela la créativité liée au troisième signe: la présence nous donne la possibilité de percevoir le monde différemment, de capter les signes que le ciel nous envoie.

D’ailleurs, la conjonction Uranus/Lune noire en Maison III, maison de la communication, en analogie avec le signe des Gémeaux, apporte à l ‘ensemble du thème une énergie « sans compromis » quand à notre lien de communication avec l’Esprit. Uranus symbolise l’énergie qui nous pousse au delà des limitations de Saturne,  au delà des limitation de notre mental. D’une manière radicale, il rompt avec le passé, change la direction de notre regard pour nous ouvrir sur des horizons nouveaux.

Comme dans le thème de la dernière Nouvelle Lune, Pluton en Maison I réitère son message de profond nettoyage : «Pluton rétrograde nous fait remonter la piste du temps, obligeant nos corps jusqu’au plus profond de nos cellules à se débarrasser de ce qui les encombre, de ce qui les pollue, des scories du passé », Il est ici en conjonction exacte avec l’Ascendant et le symbole Sabian qui lui est associé renforce le message de cette Nouvelle Lune: « ASC 6°Capricorne : Inspiré par le divin, un prophète voilé délivre son message. Agir en porte parole de la révélation d’une volonté et d’une vérité transcendantes déterminant une action future. A ce stade, l’avenir interagit avec le présent pour l’affranchir de l’inertie du passé. »

La conjonction Neptune/Chiron en Poissons, en Sextile à Pluton d’un coté et à Jupiter de l’autre, continue d’éveiller nos consciences. Ce mois de Juin s’annonce riche en possibilités d’évolution : Le plus difficile est de se convaincre que c’est effectivement nous qui créons notre monde mais la curiosité et l’optimisme des Gémeaux  devrait nous aider à voir le côté amusant du monde et à percevoir directement l’Energie, débarrassé du filtre de notre autocomtemplation, alors, comme le dis si bien Cabrel dans l’une de ses chansons :

« L’amour est partout ou tu regardes, dans les moindres recoins de l’espace… »

 esprit-chamanique.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :