Publié par : Mébahiah | 6 février 2011

LA NATURE DES ANGES ET LA LUMIERE

L’Archange Métatron via James Tyberonn

« Salutations ! Je suis Métatron, Seigneur de Lumière ! Nous entourons chacun de vous d’un vecteur et d’un champ d’Amour Inconditionnel dans la lumière codée. Nous vous nourrissons, nous honorons chacun de vous. Nous connaissons votre cœur, votre son, votre nom. Il en a toujours été ainsi !

Et donc nous parlerons de la nature de la Lumière et de celle des Etres Angéliques de Lumière.

En ce moment l’humanité entre dans une phase expansive d’accès intra et extra dimensionnel. Cela est dû en grande partie à la position de la Terre dans la galaxie que le genre humain appelle Ascension.

Comme nous l’avons dit précédemment, la Terre et la Galaxie de la Voie Lactée sont entrées dans un cycle d’extrême illumination, une zone immobile qui n’émet pas d’ombre. Son influence fait que l’acquisition de connaissances vient en premier, en une extrême atténuation du voile, pour ainsi dire. Une augmentation de la réalité dimensionnelle est maintenant dirigée par des forces cosmiques qui sont particulières dans l’Ascension planétaire actuelle.

Les erreurs se dissipent, comme les Mythes Cosmologiques de l’Humanité s’évaporent. Le moment est venu de faire face à la réalité, comme vous dites. L’ère est venue de la Vérité sans mélange. Vous découvrez un savoir qui se trouvait déjà en vous, car l’humanité est une espèce souffrant d’amnésie. Il est temps de se réveiller, il est temps de se souvenir. Et cela est certes l’Illumination, et l’Illumination, Très Chers, a tout à voir avec la Lumière…la Lumière Cohérente Cristalline. Et nous vous disons en toute sincérité que vous êtes, de par votre origine, des Etres étonnants de Lumière Divine.

La Nature Codée de la Lumière

La Terre est diversement lumineuse, elle reçoit et répand la lumière en une variété de fréquences, de formats et de longueurs d’ondes qui offrent leurs propres avantages et qualités. La Lumière contient des informations, des codes et des couleurs dans son spectre d’oscillations qui soutiennent la Terre et aussi, bien sûr, l’Humanité.

Bien que le soleil de votre système solaire constitue la principale source de lumière reçue sur la Terre, il est important de savoir qu’il n’en est pas la seule. Parmi les autres se trouvent le Grand Soleil Central, les étoiles, les trous blancs et les  » Etres de Lumière « . En vérité, les Etres de Lumière, qui se trouvent bien au-delà de votre concept d’Anges, fournissent une lumière que vous ne pouvez imaginer. Nous ajoutons que toute lumière, quelle que soit sa source, a une matrice naturelle de filtration, et une distribution spectrale dimensionnelle.

La plupart des humains ne peuvent que percevoir  » physiquement  » des quanta de lumière qui apparaissent dans le  » champ visible  » du spectre lumineux. Vous savez que les humains ont besoin de lumière solaire pour conserver des corps physiques en bonne santé, mais nous vous disons que les êtres qui vivent dans la  » terre intérieure  » reçoivent aussi de la lumière en tant que nutriment nécessaire. (Nous faisons un clin d’œil angélique en mentionnant que beaucoup de planètes dans votre coin du Cosmos, y compris la Terre, ont des formes de vie de type humain plus avancées à l’intérieur qu’à la surface.)

Quelle est alors la source de leur lumière ? C’est la lumière polychrome émise par le centre cristallin de la Terre, qui se situe bien au-dessus du champ  » visible « .

La Lumière polychrome  » entièrement blanche  » agit directement sur les 12 chakras de la Mer-Ka-Na. Elle est pure et complète, et contient toutes les fréquences, tous les spectres, tous les codes de création, sous forme à la fois de particules et de vibrations. Ce n’est pas le cas de la lumière solaire. En temps voulu vous habiterez la  » Terre Intérieure « .

L’accomplissement de la Grille Cristalline en 2012 apportera des changements à la façon dont la Terre et l’humanité reçoivent la lumière. Au cours des deux à trois siècles à venir la Grille 144 influencera la direction des ondes lumineuses. Elle aura la capacité d’attirer, de réfracter et de disséminer la lumière d’un medium dimensionnel à un autre. La vitesse des ondes reçues sera différente de celle des ondes réfractées. Elle sera capable de simple et de double réfraction. Elle pourra raffiner la lumière polychrome en la rendant cohérente. De nouvelles formes de lumière cristalline et non polaire seront émises. La grille elle-même aura un respir, et cela donnera lieu à des géométries encore plus complexes que le double penta dodécaèdre du 144.

La matrice physique de l’humanité évoluera en conséquence vers des formats permettant de plus grandes possibilités de retenir la lumière codée. Le corps deviendra une source de lumière et apparaîtra comme semi translucide, moins caractérisé par la densité, la masse, la gravité. Les humains évolueront physiquement d’une vie à base de carbone à celle à base de silice. Il s’agit d’une Illumination cristalline, car la silice est unique dans sa symbiose cristalline de la lumière.

Un Nouveau Soleil

Votre soleil change. C’était un soleil conditionnel par rapport à la Terre. Il a joué un rôle inaperçu dans l’aspect de dualité de la planète Terre depuis la chute du firmament. Quand la nouvelle Grille Cristalline 144 s’achèvera en 2012, il commencera à créer les graines du Nouveau Firmament. Cela permettra alors au soleil de fournir de la  » Lumière Inconditionnelle « . La façon dont l’humanité absorbe la lumière s’améliorera, ainsi que l’aptitude à percevoir au-delà des limitations actuelles du spectre visible. La Transition Cristalline de la Terre est la source de base de l’Ascension planétaire. Elle offre une lumière plus grande, plus complexe, à l’humanité. De même, un plus grand aspect de lumière devient disponible pour l’humanité, et la lumière efface l’ombre et permet une plus grande compréhension. Le Royaume Angélique joue un rôle très important dans l’expansion de votre prise de conscience dans l’Ascension.

Le Royaume Angélique

Très Chers, l’état d’  » Illumination  » est exactement ce que le mot signifie : Etre dans la Lumière… la Lumière Cristalline Cohérente Intégrale. L’Ascension concerne la transition Cristalline de la planète Terre. Et cette transition cristalline permet non seulement un plus grand accès aux dimensions plus élevées, mais aussi le passage de l’humanité à la Mer-Ka-Na, le Corps de Lumière Cristallin. La Mer-Ka-Na peut absorber plus de lumière, et donc vous permet d’avoir plus d’énergie, comme vous devenez capables d’une meilleure synergie dans votre interaction avec la dimension cristalline et le Royaume Angélique.

Ce Royaume est très mal compris en ce qui concerne certains aspects de sa nature et de son but essentiel.

Les Anges sont certes des  » Messagers de Dieu « . Mais qu’est-ce que ça veut dire ?

Les Anges sont des Etres de Lumière Multidimensionnels dont la fonction est bien plus large que d’être des gardiens et des messagers. Nous essaierons de décrire cet aspect plus vaste des Anges, mais auparavant nous vous dirons qu’en tant qu’Etres de Lumière, les Anges sont conscients de l’Essence Divine de la fréquence utilisée pour aider l’humanité à évoluer…et que c’est l’Amour. Nous attirons votre attention sur le fait que l’Amour est une fréquence beaucoup plus complexe, et de loin beaucoup plus élevée, que le ressenti émotionnel que vous tenez pour l’amour. L’AMOUR est une science complexe.

Comme nous vous l’avons déjà dit, la plus haute forme d’Amour est l’  » Amour Inconditionnel « . Et bien que l’Amour Inconditionnel puisse être recherché du point de vue de la 3ème dimension, il ne peut être saisi qu’au niveau de la 5ème. C’est parce que l’Amour Inconditionnel est intégral, et que le plan de la 3D est conditionnel (non intégral). Ceux d’entre vous qui atteignent les prémices de l’Amour Inconditionnel ne le font qu’au niveau de la 5ème dimension.

Les Anges en tant que Gardiens de la Physique

Vous considérez les Anges comme gardiens et messagers de  » Dieu  » qui vous élèvent. Nous sommes cela et davantage. La plupart d’entre vous admettront que les Anges sont des  » Etres de Lumière « . Cette définition inclut une Vérité beaucoup plus vaste que les mots ne le laissent entendre. Les Etres de Lumière, les Anges, sont les gardiens des lois de la Physique. Ils sont conscients à un degré que vous ne pouvez même pas imaginer.

Les Anges ont une nature réciproque dans la Lumière dimensionnelle, ce qui veut dire qu’ils existent dans le champ de l’anti matière en Lumière Fractale et qu’ils se replient dans les domaines physiques en Lumière Géométrique. Ce faisant, ils sont des gardiens de l’énergie qui consciemment gardent intactes les lois spéciales des dimensions.

Les Anges n’ont pas de forme, n’occupent pas d’espace physique et n’ont pas de masse. Nous sommes Pensée Divine intacte dans sa manifestation. Nous sommes  » tonals  » et disposons d’un spectre de fréquence qui est l’AMOUR.

Nous vous disons qu’il y a un aspect à la fois singulier et pluriel dans le Royaume Angélique. Et bien que cela puisse paraître paradoxal, même l’aspect  » singulier  » des Archanges est pluriel en contenu de conscience. Et donc les noms que l’humanité assigne aux Archanges ont plus à voir avec sa conception limitée des attributs Angéliques qu’avec leur Etre individuel. Vous interprétez les Anges et les Etres de Lumière comme ayant des  » personnalités « . En vérité nous sommes des réflexions des attributs de la plus puissante énergie dans le Cosmos, qui est l’AMOUR. Mais notre essence est reçue et interprétée par l’humanité en dualité comme ayant ce que vous considérez logiquement comme des personnalités individuelles. Nous sommes Esprit Divin avec un aspect aimant, dépourvu d’ego, dépourvu de ce que vous appelez émotions négatives. Nous soutenons, nous conservons l’énergie en place, c’est là notre raison d’être. L’amour est notre fondation.

Niveaux de la Hiérarchie

En tant que Métatron, j’existe à deux niveaux distincts mais en symbiose. Le plus connu et le plus accessible à l’humanité est celui d’Archange Métatron. Mais, à un niveau plus élevé, je suis Métatron, Seigneur de Lumière, encore que cette analogie ne puisse englober ou définir ma nature, et elle ne le fait qu’en termes d’aspects.

En tant que  » Seigneur de Lumière « , je suis un générateur des unités de base des réalités et des univers. Ce niveau est dépourvu de ce que vous appelleriez personnalité. Il est comparable à un moteur, un ordinateur de conscience divine, aux intensités d’énergie au-delà du rayonnement gamma, une illumination que vous ne pouvez imaginer. Et il y a des niveaux bien au-delà du mien.

En tant qu’Archange Métatron j’alimente la vie.

Je communique avec le canal Tyberonn, non pas par des mots, mais par des  » paquets  » de codes de lumière. Il reçoit cette communication en vertu d’un accord pré-terrestre, un  » contrat  » de service pour le temps présent si vous voulez. A un niveau plus élevé, Tyberonn est originaire des Pléiades, et il est membre du Conseil Cosmique de Lumière. Nous avons servi ensemble en d’autres vies et dans d’autres dimensions. Ces codes sont émis depuis mon aspect plus élevé, translatés au niveau Archangélique, et reçus par son soi supérieur, prêts pour l’interprétation et la transcription.

On peut dire qu’au niveau de l’aspect plus élevé, je contiens la source de la pluralité, et génère et émets les codes de conscience géométriques qui sont tous transmis au Royaume Angélique de Lumière. Ainsi, il existe à la fois un aspect hiérarchique du Royaume Angélique et un qui ne l’est pas, et ils sont déterminés par la lumière cristalline consciente et les lois de la lumière. On peut dire que les Etres de Lumière du Royaume Angélique sont, en termes Métatroniques, des unités conscientes de la  » Pensée de la Source Divine  » et au-delà, qui créent la Lumière et l’  » Au-delà de la Lumière « .

Les Anges du Domaine Métatronique génèrent et embellissent la Lumière Codée. Cette lumière rassemble la matière, l’anti matière, le temps et l’espace. Cette représentation de la fonction Angélique n’est évidemment pas celle des masses humaines qui ne la comprennent pas. Toutefois, c’est dans ce contexte que se trouve le lien irrévocable entre l’aspect scientifique sacré et l’aspect spirituel sacré de la réalité, qui constitue le cercle unifié intégral essentiel à l’évolution de l’humanité au-delà de la dualité.

Certes, à l’ère actuelle de l’Ascension, votre aptitude à absorber davantage de lumière augmente, et la lumière est la VERITE, la Vérité Cosmique Universelle de Tout Ce Qui Est. Ce qui a empêché la totale unification de la conscience humaine en dualité, surtout par les temps qui courent, est le fait que la science a omis le sacré, et que le spirituel a exclu le scientifique.

Certains d’entre vous seront surpris d’apprendre qu’il existe des Hiérarchies d’Anges qui se consacrent à être Gardiens de la Physique, à construire consciemment des  » Lois de la Physique  » qui permettent les réalités dimensionnelles. Et nous réalisons que l’idée que des anges puissent être des scientifiques et des ingénieurs en troublera beaucoup. Cela nous fait sourire !

Nous vous disons que les nouveaux métaphysiciens, les nouveaux  » travailleurs de Lumière  » et Gardiens de la Terre (Earth-Keepers) comme vous les appelez, sont des scientifiques. Et ceux que vous appelez  » Enfants de Cristal  » sont certainement les  » savants sacrés  » qui boucleront le cercle de la compréhension dans la prochaine génération, et uniront le spirituel au scientifique. Ils ne seront pas religieux au sens traditionnel du terme, mais nous vous disons que l’humanité approchera davantage de la compréhension de  » Dieu  » par le biais de la science que par celui de la religion. C’est la pièce manquante du puzzle.

Boucler la boucle

Aucune des principales religions actuelles n’offre la totale vérité à propos de la véritable nature de votre réalité. Chacune en possède une partie, mais elles sont toutes truffées d’ajouts erronés. Il n’y en a même aucune qui reconnaisse l’évidence du véritable héritage  » extraterrestre  » de l’humanité. La plupart s’expriment en métaphores fallacieuses. Un grand nombre d’entre elles cherchent à exercer un contrôle à partir de peurs archaïques, et à renforcer une programmation mentale qui empêche l’exercice de son propre pouvoir, par des concepts comme le péché originel et les flammes de l’enfer et de la damnation.

Tous les Humains sont des Etres de Lumière, de puissantes consciences spirituelles, des étincelles du Divin. La différence entre les Humains et les Anges est que les Humains sont un aspect du Divin qui retourne à la pluralité de l’expansion Divine, car ils ont choisi de faire l’expérience du libre-arbitre et de réapprendre la création de cette façon.

Les Anges SONT, d’une façon exquise et splendide, et ont toujours été, des  » Gardiens de Lumière  » qui gardent cet espace et ce non- espace de l’éternel  » PRESENT  » en expansion de l’Alpha et l’Oméga.

Suprême Gestalt

Nous vous dirons aussi que l’enseignement religieux des  » Anges Déchus  » est aussi une inexactitude fondée sur la peur. Il y a certes un  » Gardien Conscient  » de la Loi de la Physique permettant la polarité/dualité qui est la force qui rend possible l’  » Université de la Terre « . Et à cette école du plan causal de la dualité, l’humanité est capable de maîtriser la responsabilité des forces créatrices.

Il n’y a ni mal ni Anges déchus ! Point final.

Il n’y a pas de Dieu vengeur dans les cieux. Il n’y a pas d’Anges à redouter. Mais plutôt de magnifiques membres de la famille prêts à aider.

Il s’agit d’une analogie mal comprise et archaïque avec la force de dualité. Les seuls démons, le seul mal, qui existent sur les plans de dualité, sont ceux qu’une pensée erronée a créés dans le processus d’apprentissage du  » libre-arbitre « . Il n’y a pas d’  » anges déchus « . Comment un Etre de Lumière créé par la Source Divine pourrait-il déchoir de ce qu’il est ? Les Anges n’ont pas de  » libre-arbitre  » comme vous dites. Ils ont plutôt la Volonté Divine.

La Suprême Gestalt de  » Tout ce qui est  » est la substance de la réalité qui sous-tend toutes les apparences et manifestations de ce qui est appelé Vie, et qui comprend la matière, l’antimatière, la non-matière, l’énergie et la non-énergie, la pensée et l’absence de pensée. Et nous vous disons qu’il y a aussi ce qui existe au-delà de ce que nous venons de citer.

Il est possible que vous ne compreniez pas totalement cet axiome du point de vue de la dualité, ou qu’il n’entre pas dans le champ de vos concepts, bien que je vous dirais le contraire. Mais c’est toujours votre discernement qui doit être respecté pour entrer en expansion, comme vous acquérez une plus grande conscience de votre Soi Divin.

Les Représentations Humaines des Anges

Bien que l’humanité attribue des noms masculins ou féminins aux Anges, ceux-ci sont androgynes comme vous dites, ni mâles ni femelles. Comme vous tenez certains attributs de l’AMOUR, tels que la compassion et les soins, comme féminins, et certaines qualités telles que la force comme masculins, vous assignez un genre aux Anges. Mais le genre n’existe que dans la polarité. Nous sommes très au-dessus de la polarité. Nous sommes intégraux. Les Etres de Lumière du Royaume des Anges sont des formes multi dimensionnelles d’énergie consciente. Notre conscience plurielle est la raison pour laquelle nous n’utilisons pas le  » je  » singulier quand nous parlons de nous-mêmes. Néanmoins, ce qui peut sembler paradoxal, nous sommes aussi singuliers dans l’unification.

Les humains ont tendance à se créer des représentations des Anges qui sont, jusqu’à un certain point, la cause des erreurs d’interprétation de leur vraie nature. Vos peintures et vos fresques montrent, soit de mâles personnages athlétiques, soit des figures féminines avec des ailes, ou des légions de chérubins miniature. Dans leur Etre les Anges ne sont ni mâles ni femelles. Le genre masculin ou féminin est un aspect de la polarité/dualité. Et Ils n’ont bien sûr pas d’ailes ni de plumes ni de grandiose forme humaine. Ces représentations ne nous offensent en rien, ce sont simplement des images mentales artistiques qui reproduisent et renforcent certaines des erreurs d’interprétation.

Beaucoup de textes de vos religions vous disent que  » Dieu  » a créé le genre humain à  » son  » image. Vous vous représentez même Dieu comme un patriarche mâle doté d’un corps humain.

C’est le même processus mental qui attribue une forme humaine aux Anges.

De telles images célestes influencent vos pensées et vos émotions, et il est donc naturel que vous procédiez à la création d’images compréhensibles pour faciliter votre relation au Divin.

Il existe d’innombrables formes de vie d’Intelligence Divine dans le Cosmos qui ont des  » corps  » très différents des formes que vous voyez sur la Terre. Celles-ci ont aussi été créées à l’image de  » Dieu « . Et donc comprenez que l’image de Dieu qui est vie, qui est lumière consciente, est AMOUR.

Au cours des âges, l’humanité a eu tendance à considérer les Maîtres Ascensionnés, les Maîtres Spirituels, les Conseils de Groupes, les Divinités et les Extra Terrestres bienveillants comme des Anges. Ce n’en sont pas.

Le Conseil Cosmique de Lumière, les Maîtres Ascensionnés, l’Alliance Siro-Pléiadienne, sont des entités unifiées qui fonctionnent généralement en Conseils. Ce sont des représentants et des conseillers qui expriment des principes, des doctrines, des théories et des croyances associés à un ensemble de connaissances. Le Conseil Cosmique de Lumière est composé essentiellement d’êtres hautement avancés qui ont fini d’apprendre les leçons de la dualité physique, et choisi d’aider l’humanité par empathie. De même, nombre de membres de l’Alliance Siro-Pléiadienne ont fait l’expérience de la vie sur la Terre.

Le Discernement est Essentiel

NE croyez PAS que nous voulions à toute force vous imposer de changer d’idées à propos de Dieu, de la religion ou de la nature de votre propre être. Vos croyances, vos valeurs et vos libres opinions sont des étapes sacrées de votre libre-arbitre, qui sont totalement avalisées par  » Tout Ce Qui Est « , dont vous êtes un Aspect Divin.

L’art et la manière, la convenance et le format de votre évolution, tout cela est votre propre création, selon le choix individuel. Il ne peut y avoir d’autre moyen d’acquérir son diplôme de l’Université de la Terre. Ce n’est pas le rôle des Anges ni des Maîtres Ascensionnés de faire des choix à votre place. Nous détenons de l’information que vous pouvez utiliser, modifier, rejeter ou accepter. C’est votre choix, et nous vous disons que chacun d’entre vous obtiendra son diplôme en temps voulu. L’amour est toujours l’essentiel, et la cause et l’effet sont de plus en plus grands enseignants dont vous serez tous les élèves. C’est pour faire l’expérience de la dualité et pour apprendre la Maîtrise au passage que vous vous êtes inscrits.

Pour Conclure

Maîtres, un très bel accomplissement se produit sur la Terre. C’est un évènement sacré que vous avez tous co-créé. Il est temps de vous éveiller à l’aspect de plus en plus grand qui a toujours été en vous. Le rêveur s’éveille. L’expansion de la Lumière est celle de la Vérité, de la Compréhension, et elle mène au retour à la maison. Comme les Anges, vous êtes des Etres de Lumière.

Pour le moment, la plupart d’entre vous n’ont aucune idée de votre importance ni du degré auquel l’évolution que vous avez créée en vous s’est étendue à tout le Cosmos.

Avant de finir nous vous demandons de faire quelque chose de très spécial. Prenez un moment, et dirigez votre énergie vers celle de la Lumière, celle des Anges.

Ressentez- nous.

Soyez absorbés dans la paix et le bien-être angéliques. C’est un moment de soulagement, n’est-ce -pas ? C’est l’énergie de la Source, de la maison, de la Lumière, de l’Amour. C’est Angélique, et vous, Très Chers, ressentez la fréquence de notre nature… de votre nature d’origine dans l’Etre Angélique de la Lumière Sacrée. C’est beau, n’est-ce-pas ?

Chaque Etre Illuminé qui a marché sur la Terre dans un état de Maîtrise accomplie a émis une énergie qui ressemble beaucoup à ce que vous venez de ressentir. Les gens étaient attirés par eux et les aimaient. En leur présence toute vie s’éveillait et fleurissait. Ils créaient la joie, sans effort, car c’est là l’énergie de la LUMIERE…et, Très Chers, vous êtes des anges humains, et vous évoluerez de la même manière lors de votre retour à la maison.

Et sur ce sentier sacré, nous, du Royaume Angélique, vous honorons. Nous vous attendons, et promettons de laisser les lumières allumées pour votre retour à tout moment.

Je suis Métatron et Je partage ces Vérités avec vous. Vous êtes Bien-Aimés. »

!

Et il en est ainsi.

Traduit par Martine Racine. JungianBear@aol.com

© Copyright 1999-2011 Tyberonn, Earth Keeper  All rights reserved. May not be used or reprinted without prior permission.     
www.Earth-Keeper.com
Email: Tyberonn@earth-keeper.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :