Publié par : Mébahiah | 14 janvier 2011

Votre Étoile dans le Ciel

Il y a deux façons de prendre la vie. L’une est de façon très sérieuse et l’autre est de façon détachée. Je parie que vous n’aviez jamais imaginé que l’opposé du sérieux était le détachement. C’est pourtant ce dont il est question lorsqu’on prend la vie trop au sérieux : on y est trop attaché. Peut-être une autre façon de dire ‘‘trop au sérieux » consiste à dire ‘‘de manière tendue ». Se cramponner à une idée qui dicte comment la vie doit être et à quoi elle doit ressembler, c’est en somme de l’attachement, qui conduit inévitablement à de la tension.

L’existence n’est pas tenue de ressembler à un safari sauvage rempli de danger : elle peut être comme une tranquille rivière, que l’on traverserait en pédalo ou en bateau de papier. Dans les jardins de la vie qui bourdonnent d’activité, l’existence peut être comme un léger sifflotement lors d’une sereine promenade.

Accommodez une ambiance à la vie. Donnez-lui tout ce que vous avez tout en la laissant être ce qu’elle est : cascades, climat changeant, terrains variés. Tandis que vous marchez à travers ses sentiers bénis et inconnus, vous ne courez pas ni ne traînez des pieds. Lorsque vous trébuchez, vous vous remettez simplement en route.

Pensiez-vous que votre voyage aurait du être interdit ? Ce voyage, c’est votre voyage. Il est unique, nul ne l’a déjà entrepris, et c’est le vôtre et seulement le vôtre. Il implique nécessairement son lot de surprises et de rebondissements inattendus. On ne peut connaître vraiment son tracé qu’au moment même où surgissent les détours. Vous parcourez le sentier de la vie, mais vous n’errez pas pour autant. Malgré les tours et les détours, vous persévérez.

Vous n’avez pas votre mot à dire sur tout, bien sûr. Dans votre vie sur Terre, il y a trop de différents paramètres pour que vous disposiez d’un plan tout tracé. Et cependant, à chaque détour de votre chemin, la vie peut brusquement changer en un éclair. C’est à vous de choisir si vous allez accueillir ce changement ou si vous allez le bloquer. C’est à vous de choisir aussi avec quelle intensité vous allez manœuvrer. Vous avez fait cela tout au long de votre vie, et aujourd’hui, vous pouvez vraiment accueillir ce que la vie vous offre. Vous pouvez pencher dans la direction que vous voulez.

Il n’est pas nécessaire d’être prêt pour tout ce que la vie vous réserve, mais vous pouvez néanmoins accueillir le connu et l’inconnu d’une humeur égale. Le connu et l’inconnu ne font-ils pas de la vie ce qu’elle est ? C’est comme si vous aviez une rêne dans chaque main, et que vous n’en teniez pas une plus fermement que l’autre. Tenez les rênes avec douceur, Mes bien-aimés. Vous pouvez être en harmonie avec la vie. Vous pouvez vous conduire avec elle avec douceur et générosité.

Laissez tomber les résistances, et suivez votre étoile dans le ciel. Vous avez une étoile. Elle est là. Même si vous ne savez pas laquelle, elle est là et vous fait signe. Malgré leur nombre infini, scintillant dans le ciel, l’une est vôtre, c’est certain.

Celle-ci vous entraîne et vous tire en avant comme si vous étiez un traîneau. Elle vous conduit parfois dans une course par monts et par vaux. Vous suivez votre propre route. Voyez en votre étoile l’énergie de la vie, celle qui vous maintient debout et vous fait avancer. Il y a la Volonté de l’Univers et il y a votre volonté : tôt ou tard les deux se concilieront.

Vous entrerez dans un chemin où seul l’amour existe et qui vous élèvera jusqu’au Ciel. Il est inévitable que vous y veniez et que vous restiez sur cette route. Vous ne vacillez plus. Vous atteindrez les étoiles ; celles-ci tournoieront tout autour de vous comme pour vous étreindre ; et vous traverserez les galaxies pour vous rendre directement là où vous voulez être et où vous avez toujours été, en ce lieu où vous étiez avant d’avoir sombré dans l’oubli et l’illusion changeante.

Traduit par: Jean_Christophe
Page originale :http://www.heavenletters.org/votre-etoile-dans-le-ciel-14-janvier-2011.html
Copyright © 1999-Now Heavenletters™

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :