Publié par : Mébahiah | 7 janvier 2011

Le Jardin de l’Orgueil


Que vous fassiez les choses d’une certaine façon dans la vie, il y a toujours moyen pour vous de les faire autrement. Il y a d’autres points de départ. Que vous ayez toujours été comme ci ou comme çà ne veut pas dire que vous devez continuer à être de la même façon. Je vous demande de vous refréner de dire: « C’est comme ça que je suis et c’est comme ça que je serai toujours. » Pourquoi fermeriez-vous la porte à la vie? Pourquoi laisseriez-vous entrer juste un peu de quelque chose et pas plus et vous en sentir vertueux? J’en ai vu qui quelquefois aimaient dire avec suffisance aux autres, par exemple, que c’était une chose dont on pouvait s’enorgueillir. Comment pourrait-on s’enorgueillir de cela? Pourquoi quelqu’un voudrait-il s’enorgueillir de ça?

Vous voulez peut-être du changement dans votre vie mais peut-être que vous voulez du changement sans avoir vous-même à changer. Laissez-Moi vous l’exprimer comme ceci. Vous voulez du changement dans votre vie mais, en même temps, vous ne voulez pas remettre en question votre propre changement. Vous attendez peut-être de nouveaux cadeaux de la vie mais vous persistez à vouloir tout le reste comme auparavant. C’est de votre vie que Je parle. La vie est faite pour couler comme un cours d’eau, elle n’est pas un objet stationnaire.

Qu’y a-t-il de si difficile à faire un peu de place au changement? Je vous suggère de changer d’idée à propos de quelque chose. Je vous suggère de laisser aller le passé. Les façons de faire du passé appartiennent au passé. Elles ne vous ont pas toujours rendu service.

En un sens, dans certains domaines de la vie, vous avez fait preuve de rigidité. Vous avez pris parti pour certaines choses et contre d’autres choses. Vous avez nourri des préjugés. Vous avez dit: « Je ne changerai jamais d’idée à propos de ceci. » Et vous avez tenu mordicus à une opinion comme à une antiquité rare qu’il vous fallait polir. Une opinion n’est qu’une opinion. Les opinions n’ont pas à être permanentes. Si vous sentez que vous avez jeté des perles aux pourceaux, vous devriez envisager certains changements.

Vous n’avez pas à vous tenir constamment sur la cime de la montagne. Allez vers une frontière plus vaste. Soyez humbles plutôt qu’orgueilleux. Si vous jouez au baseball, apprenez à lancer plus avantageusement, apprenez à attraper de façon plus profitable. Misez sur le changement.

Même si vous n’êtes pas enclins à bouger, il y a des chances que la vie vous tire le tapis sous les pieds. La vie est patiente mais elle ne fait pas du surplace. Il est vrai que vous êtes des créatures d’habitudes et pourtant, vous êtes plus que cela. Ne tenez pas les lèvres si serrées. Ne soyez pas si certains de connaître toutes les réponses.

Plutôt qu’être habiles, soyez gentils. Plutôt que parader, ne parader pas. Quand vous abaissez quelqu’un ou le faites se sentir inférieur, vous ne vous grandissez pas vous-mêmes. Vous montrez plutôt votre vraie taille. Ajoutez à votre arsenal de meilleures façons de vous révéler au monde. Quand il s’agit de gentillesse et de prévenance, vous êtes engagés sur la bonne voie. Ne refermez pas la vie sur elle-même en écrasant les autres.

La gentillesse et la prévenance ne signifient pas que vous faites irruption à tout moment. C’est seulement le fait de ne pas vous placer en premier à tout moment. Il y a du vrai dans l’idée que celui qui arrive en dernier arrive en premier en ce sens qu’il n’est pas exagérément fier de lui-même. Faites de bonnes actions et disparaissez du jardin de l’orgueil. Soyez vertueux sans vous parer de médailles.

Vous n’avez pas à avoir le dernier mot. Vous n’avez pas à ponctuer la vie. Vous avez à servir. Vous ne devez pas à vous faire du capital sur les avantages que vous possédez dans la vie. Vous n’avez pas à en faire un plat.

Soyez gentils et courtois. Ayez de la considération pour autrui. Si cela implique que vous changiez vos façons, alors, sans hésitation, changez-les. Soyez le soleil qui brille. Ajoutez du bonheur à votre coin d’univers.

Traduit par: Normand Bourque
Page originale :http://www.heavenletters.org/le-jardin-de-l-orgueil-7janvier-2011.html
Copyright © 1999-Now Heavenletters™

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :