Publié par : Mébahiah | 4 janvier 2011

Sur le Vaste Océan, Vous Naviguerez

Les mécanismes de votre esprit se transforment, et c’est une bonne chose. La vie telle que vous la connaissez se transforme elle aussi. Il peut même vous sembler que le sol se dérobe sous vos pieds. Le fait est que s’élever n’est pas toujours confortable. Le confort n’est pas un point déterminant dans votre vie sur Terre. La transformation, elle, est déterminante.

Vous êtes sujet au changement. Vous ne saviez pas que la vie serait ainsi. Vous désiriez une vie tranquille dans un jardin en fête, et au lieu de cela vous vous retrouvez sur des sables mouvants et devez renoncer à vous cramponner à la vie telle que vous la conceviez. La vie sort de ses gonds. Elle opère sa mue, pour ainsi dire, et un nouveau monde se dresse et s’élève telle une fleur de lotus. Et vous aussi, vous opérez votre mue, devenant ainsi un nouvel être, plus tendre. Vous décollez pour des dimensions supérieures. Vous êtes un être transformé.

Il n’y a plus désormais de statuquo. Vous vous habituerez à une vie nouvelle juste à temps pour vous transformer à nouveau.

Toutes vos prémisses changent en ce moment même. Vous effacez le tableau du passé. Vous vous élevez par un ascenseur d’amour, et vous ne descendez plus au même étage qu’auparavant.

A vos yeux, extérieurement, tout semble demeurer pareil. Pourtant, vous êtes arrivé à un étage supérieur.

Pour vous élever, vous devez lâcher prise. Vous devez cesser de vous agripper, et notamment à vous-même. Vous devez cesser de vous tenir aux rampes et aux balustrades comme si votre vie précieuse en dépendait. Désormais, pour votre chère vie, vous lâchez prise. Vous ne vous retenez plus. Maintenant vous vous envolez librement.

Voler en toute liberté peut sembler déconcertant jusqu’à ce que vous vous y habituiez. Vous ne pouvez pas tout à la fois voler et rester agrippé à ce qui vous maintenait au sol. Vous défaites les liens qui vous enchainaient à terre. Vous ne pouvez pas être tout à la fois libre et enchaîné. Laissez les murs qui vous cernaient s’écrouler. Nul besoin de vous agripper à un morceau de bois ou de glace. En tous les cas, ils ne sont plus là pour très longtemps. Vous rompez définitivement avec le passé.

Vous n’avez toujours qu’entrevu l’horizon. Désormais vous y êtes. Vous volez à haute altitude, et vous pouvez presque apercevoir l’immensité par delà l’horizon. N’ayez pas peur du spectacle qui se déploie devant vous. N’hésitez pas. Progressez. Vous n’allez pas tomber. Une fois que vous vous êtes élevé, vous ne pouvez plus redescendre.
Et si vous ne vous élevez pas, vous ne pouvez pas davantage rester où vous êtes. Dites au revoir au passé et saluez le nouveau. Vous êtes nouveau. Souhaitez la bienvenue à votre progression. Vous avez passé le bac. Le lycée, c’est terminé, vous n’y retournerez plus. Vous désiriez tant l’avoir, ce bac, et vous voilà maintenant perturbé. Qu’est-ce que la vie vous réserve désormais ? Vous devez le découvrir, tout simplement.

Comment est l’eau ? Plongez, et voyez. Qu’est-ce qui vous attend et que vous ne voyez pas encore ? Quelles merveilles vous attendent ?

Qu’importe si vos pieds tremblent. Vous vibrez à un différent degré. Vous trouverez bientôt votre pied-marin et sur le vaste océan, vous naviguerez. Vous apprendrez le langage de la mer, et deviendrez bientôt expert. Très bientôt, naviguer sera comme naturel pour vous. Vous vous sentirez complètement en phase.

Vous avez embarqué, et il n’y a pas de retour en arrière. Vous prendrez de la vitesse, et filerez droit devant. Je suis là, attendant que vous fonciez dans Mes bras.

Traduit par: Jean_Christophe
Page originale :http://www.heavenletters.org/sur-le-vaste-ocean-vous-naviguerez-4-janvier-2011.html
Copyright © 1999-Now Heavenletters™

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :