Publié par : Mébahiah | 28 décembre 2010

Donner le meilleur de soi

Jeshua transmis par Pamela

Chers amis,

Je suis Jeshua. Je représente une énergie nouvelle sur Terre, l’énergie christique. C’est une énergie ou une conscience qui reconnaît l’Unité en tout ce qui existe. C’est l’énergie de la reliance, qui ramène l’Unité sur Terre. Mon dessein était et est encore de retrouver le sens de l’appartenance pour toutes les créatures vivant sur Terre, sens dont la clé est le cœur. Le cœur établit la reliance. Le cœur, c’est là où l’on est à la maison. Se sentir chez soi, c’est être relié, relié à soi-même. En profondeur, votre être est toujours relié au Tout.

Ce qu’est le Tout est au-delà des mots. On peut parler d’univers ou de cosmos, mais le Tout n’est ni une chose ni une entité. Le Tout est la Source indicible de l’Être, un champ infini de probabilités. Toute vie individuelle a sa place spécifique dans le Tout. Chacun de vous fait partie d’une entièreté infiniment immense qui est éternelle, tout en étant dynamique et variable. La vie est en mouvement constant, dans une danse sans fin de manifestation et de retrait, de naissance et de mort, de création et de lâcher-prise. En tant qu’être humain, vous participez à cette danse créatrice sous votre forme actuelle d’homme ou de femme. En même temps, il y a un noyau divin et indestructible en vous, indépendant de toute forme.

Imaginez que vous, dans votre corps actuel, êtes reliés à cette entièreté immense au-delà de toute compréhension. Mentalement, il vous est impossible de savoir par la raison comment et pourquoi vous faites partie de ce Tout et quelle place vous y occupez. Mais il vous est possible de le ressentir par le cœur. Vous êtes enracinés dans le Tout, reliés aux battements de cœur du cosmos, sans que vous ayez quelque chose à faire pour cela. C’est un fait. C’est une part inséparable de ce que vous êtes en vérité.

Vous avez une place unique et un rôle unique à l’intérieur du Tout. Le fait de trouver votre place et de laisser rayonner votre lumière vous permet de vous sentir profondément comblés. Cela vous rend joyeux et heureux. Le fait de vous trouver à cet emplacement unique et de jouer votre rôle unique active ce que vous pouvez donner de meilleur. C’est de cela que je vais vous parler aujourd’hui :

Donner le meilleur de soi.

Beaucoup d’entre vous souhaitent s’aligner sur la lumière qu’ils sont au niveau le plus profond, exister à partir de la Source, donner et rayonner dans ce monde. Ressentez la Source de l’intérieur de vous, car elle irrigue toutes vos cellules. Elle relie toutes choses en vous, bien que vous ne puissiez la voir. S’il vous plaît, ressentez-la maintenant, ressentez ce flot vivant qui vous porte. La vie sait quelle est votre place et quel est votre rôle. Ressentez votre désir d’incarner ce qu’il y a de meilleur en vous, votre valeur la plus haute, l’ange de lumière que vous êtes en vérité, indépendant du temps et de l’espace.

Vous êtes ici temporairement, dans ce corps, afin de pouvoir apporter la lumière que vous êtes en ce lieu. La Terre est un lieu que vous aimez. Ressentez cela. Ressentez à quel point vous êtes reliés au cœur de la Terre, en profondeur.

Lâchez prise des pensées concernant les difficultés de la vie terrestre et les aspects sombres de la société humaine auxquels vous êtes confrontés. Reliez-vous à la Terre elle-même, à l’essence de la planète, uniquement. Pensez aux forêts immenses, aux océans, au vaste ciel. Pensez à l’abondance d’animaux, d’arbres, de plantes et de fleurs. Reliez-vous à la Terre et ressentez la façon dont elle s’inscrit dans l’entièreté du cosmos, au sein duquel elle trace son chemin.

Il y a une place pour vous, ici et maintenant, sur Terre. Croyez en vous, sachez que vous êtes reliés au Tout et qu’il y a un chemin qui vous mène à la manifestation de votre soi suprême.

Comment trouver ce chemin ? Et comment saurez-vous que vous déployez et manifestez le meilleur de vous ? Je vais vous parler de trois critères qui vous permettront de reconnaître si vous donnez le meilleur de vous.


Le caractère unique de ce que vous donnez de meilleur

Premier critère : Le meilleur de vous, ce que vous pouvez donner de plus élevé sur Terre, vous est unique. Votre contribution est une combinaison unique de caractéristiques et de qualités, avec une vibration et une tonalité qui lui sont propres. Essentiellement, c’est vous que vous donnez. Ce que vous pouvez donner de meilleur, c’est vous ! Ce qui vous distingue, ce n’est pas ce que vous avez appris des autres, tels que des savoir-faire ou des connaissances. Ce que vous pouvez donner de meilleur ne provient pas de quelque chose d’extérieur. Non, c’est vous qui êtes le lien décisif.

Certes, vous avez acquis des connaissances et des informations provenant d’autres personnes, de livres ou de par votre éducation. Certes, vous êtes formés par votre culture et la façon dont vous avez été élevés. Mais vous avez intégré ces influences à votre nature d’une façon qui vous est propre. À cause de tout ce que vous avez traversé dans votre vie, dans celle-ci et celles d’avant, vous possédez un charisme unique. Vous projetez votre lumière sur la vie à votre façon. Les gens sont attirés par cette lumière unique. C’est la lumière qui brille à partir de votre place sur terre, c’est la lumière qui vous fait rayonner.

Votre lumière unique est un mélange de qualités terrestres et célestes. Dans cette vie, vous êtes homme ou femme, vous avez tel type d’éducation. Vous êtes formés par la vision du monde de la société dans laquelle vous vivez. Et c’est très bien ainsi, car cette formation vous a aidés à acquérir une connaissance intime de la vie humaine. En traversant toutes ces expériences difficiles, vous avez obtenu une compréhension intime de ce qu’un être humain peut ressentir en faisant l’expérience de toutes les fluctuations émotionnelles. Tout au long de votre voyage d’exploration, par l’alternance de lumière et d’obscurité, vous avez tracé un chemin unique. Par conséquent, ce que vous avez à donner aux autres est aussi un mélange unique de qualités.

Maintenez toujours votre individualité dans le secteur de la créativité et du travail ! Peu importe ce que vous faites, boulanger, enseignant, artiste ou thérapeute spirituel, donner le meilleur de soi signifie exprimer votre individualité et la partager avec le monde entier. Le monde est incomplet sans vous. L’univers attend votre contribution plutôt qu’une copie ou une reproduction que vous avez faites de la contribution de quelqu’un d’autre. L’univers veut vous encourager à laisser couler votre énergie unique. Par conséquent, incarner ce que vous êtes de plus élevé se réfère à être vous-mêmes et exprimer votre individualité.


Donner le meilleur de soi c’est recevoir le meilleur pour soi

Second critère : donner le meilleur de soi implique toujours le fait de recevoir le meilleur pour soi. Ces deux courants sont en fait inextricablement mêlés.

Lorsque vous laissez rayonner votre lumière unique, que vous ouvrez votre cœur et que vous donnez à partir de votre cœur, vous faites l’expérience d’une satisfaction et d’une plénitude profondes. Vous vous autorisez à être complètement vous-mêmes, à laisser rayonner votre lumière sans restrictions. Vous sentez que c’est juste, naturel et sincère d’agir ainsi.

Lorsque vous faites don de vous-mêmes de façon aussi ouverte et libre, vous recevez en retour quelque chose de très spécial. Le plus grand présent que vous recevez c’est que vous rentrez chez vous ! Dès l’instant où vous êtes vraiment vous-mêmes, vous êtes naturellement unis au grand Tout, à Dieu ! Vous êtes chez vous et en même temps, avec l’univers. Vous ne portez aucun jugement sur vous ou sur les autres. Plus de jugement qui sépare. Vous êtes Unité.

En osant être vrais envers vous-mêmes et exprimer le meilleur de vous dans le monde extérieur, vous attirez de bonnes choses dans votre vie. Les biens matériels nécessaires et les personnes adéquates apparaissent automatiquement. L’univers vous apporte soutien et nourriture. Il vous offre les circonstances adéquates pour manifester l’énergie de votre âme. Ainsi, le courant du don reçoit en réponse le courant de réception qui vous plénifie et vous enrichit dans tous les secteurs de la vie. Au niveau le plus profond, c’est vous qui vous êtes donné tout cela en ayant le courage de laisser rayonner votre lumière. La vie vous dit oui de tout cœur si vous dites oui à la vie sans restrictions.

La création toute entière, au sein de laquelle nous avons tous un rôle à jouer, ressemble à un gigantesque jeu de puzzle et chacun de nous représente une pièce. Le puzzle n’est pas complet sans vous. Dès l’instant où la pièce de puzzle que vous êtes se met à la bonne place, vous contribuez au puzzle d’une façon que personne d’autre ne peut faire. À cet instant précis, vous recevez aussi quelque chose de très précieux : vous rentrez chez vous. Vous vous sentez en harmonie avec la Totalité, vous avez le sentiment que la vie vous soutient et que vous êtes en sûreté. Vous savez que votre contribution est essentielle et vous avez l’impression que la Totalité vous reçoit avec joie et appréciation.

Donner le meilleur de soi, c’est dire oui à soi-même, de façon profonde, et vous autoriser à recevoir tout ce dont vous avez besoin pour vous épanouir et rayonner. Donner le meilleur de soi, en fait, signifie que vous n’êtes plus séparés du Tout. Vous n’êtes pas un ego, pas un individu séparé à cet instant. La question « comment équilibrer les deux courants, celui du don et celui de la réception ? » Se dissout dans cet état d’être. L’équilibre est pris en charge automatiquement. Cela se produit naturellement.

Lorsque vous vous exprimez depuis la part de vous-mêmes la plus sincère, et que vous laissez rayonner votre lumière, vous êtes la lumière et la recevez en même temps. Telle est l’expérience d’Unité à laquelle vous aspirez tous.

Bien, peut-être vous posez-vous cette question : comment faire cela ? Comment puis-je m’aligner avec ce qu’il y a de meilleur en moi, mon présent unique, ma lumière véritable ?

Cela m’amène au troisième critère que je veux évoquer concernant le fait de donner le meilleur de soi.


Vous donnez le meilleur de vous en étant capables de vous relier à ce qu’il y a de plus bas en vous

Vous donnez le meilleur de vous si vous êtes ouverts et désireux de vous relier à ce qu’il y a de plus bas en vous. Par « le plus bas », je veux dire la peur, les doutes et la dépression, bref, l’obscurité qui est dans votre âme et qui résulte des expériences douloureuses.

C’est au moment même où vous accueillez votre part la plus obscure que votre soi le plus élevé va se mettre à rayonner. Lorsque vous invitez la part de vous la plus basse à entrer dans votre champ conscient, vous laissez votre lumière rayonner sans jugement sur ces parts de votre âme qui se sont senties rejetées et mises à l’écart. C’est la part de vous qui a connu la colère, la tristesse, l’amertume et la solitude à cause d’expériences douloureuses. S’il vous plaît, ayez de la compassion pour cette part de vous qui vit dans l’obscurité et qui cherche des solutions à partir de cette obscurité, ce qui bien souvent, vous éloigne encore plus de la lumière.

Dans l’obscurité, vous élaborez des mécanismes de survie qui vous empêchent de ressentir ce qu’il se passe réellement en vous : la peur, le désespoir, la dépression et la solitude. Vous vous en détournez. En fait, le monde qui vous entoure vous apprend souvent à agir ainsi. « Détournez-vous des émotions négatives, soyez positifs, faites de votre mieux, soyez utiles. » Ce genre de conseils et de recommandations créent de la peur envers votre propre obscurité et vous aliènent de vos ressentis les plus profonds.

Vous avez tous un ardent désir de la lumière, de la liberté inhérentes au fait de s’abandonner à ce que vous êtes réellement. S’il vous plaît, réalisez que vous allumez la plus grande lumière en vous en étant désireux d’accueillir les parts de vous les plus sombres et les plus négligées.

Je vous invite à le faire maintenant, en cet instant.

S’il vous plaît, regardez et voyez s’il y a une émotion ou une pensée négative qui émerge constamment et requiert votre attention. Réalisez d’abord que cette émotion ou cette pensée sombre est là parce que vous êtes humains. Imaginez que cette zone sombre en vous est un enfant qui a été négligé. Vous allez peut-être le trouver essayant de se cacher dans un coin. Est-ce un garçon ou une fille ?

Regardez et voyez si vous pouvez le ou la trouver, si vous pouvez prendre contact avec cet enfant. Commencez par un contact visuel, puis tendez-lui la main, doucement. Regardez cet enfant avec tendresse et voyez tous les efforts qu’il a dû faire pour survivre. Cet enfant est plein de joie de vivre et de passion, mais il a dû endurer tant de choses que l’énergie de la joie et de la passion s’est déformée. L’énergie originelle de cet enfant s’est retrouvée piégée dans toutes sortes de masques et de mécanismes de survie, et à cause de cela, sa force vitale a commencé à se retourner contre elle.

Mais à présent, l’enfant  est autorisé à être ce qu’il est vraiment. S’il vous plaît, tendez-lui la main, et laissez votre lumière rayonner. Par votre regard, souhaitez-lui la bienvenue. Laissez cet enfant venir à vous, à son rythme. Attendez patiemment, prenez-le dans vos bras et serrez-le contre votre cœur. Ce que cet enfant a besoin de détendre et de recouvrer doit être vu et apaisé par vous. Observez comme vous rayonnez de douceur, d’amour et de compréhension lorsque vous êtes en contact avec cet enfant désemparé et blessé. Inviter votre part la plus sombre, l’accueillir et la ramener chez vous fait jaillir la part de vous la plus lumineuse.

Vous comprenez comment cet enfant se sent. Cette compréhension le guérit. L’enfant dans l’obscurité représente la part de vous qui a porté beaucoup de douleurs. Sans pouvoir comprendre pourquoi. En entourant ces douleurs de compréhension et de compassion, vous projetez votre lumière sur des zones qui avaient  l’habitude d’être la source d’émotions et de pensées négatives. Dès l’instant où vous étreignez l’enfant en souffrance à l’intérieur de vous, vous devenez un ange humain. Vous amenez la lumière dans l’obscurité, ce qui est exactement ce dont l’humanité a besoin en ce moment.

L’humanité n’a pas besoin de saints ni de gurus qui enseignent juchés sur une estrade ou un piédestal, mais d’êtres de chair et de sang qui ont fait l’expérience par eux-mêmes de l’obscurité et de la lumière et qui sont capables d’étreindre les deux sans jugement. Vous devenez un ange humain dès l’instant où vous osez faire face à votre propre obscurité et l’embrasser. C’est ce qui va rendre votre lumière pure et puissante. La vie va vous apporter son soutien. Vous allez être attirés vers des opportunités et des lieux où vous pourrez révéler le meilleur de vous d’une manière naturelle et aisée. Vous n’avez pas besoin de « travailler » pour cela. Vous n’avez pas besoin de faire semblant d’être quelqu’un d’autre puisque c’est votre énergie et votre vibration uniques qui inspirent les autres et leur apportent de la joie. C’est vous ! Vous représentez l’amour de Dieu de façon unique parce que vous êtes capables de faire face à votre obscurité et de l’étreindre avec bienveillance. Les gens ressentent votre ouverture, de la tendresse et de l’inspiration en votre présence, dans votre façon de les écouter.

Tout ce que vous faites en exprimant et en manifestant le meilleur de vous sur Terre invitera les autres à rayonner par eux-mêmes et à croire en leur propre souveraineté et en leurs talents. Donner le meilleur de soi encourage les autres à faire de même.

www.jeshua.net

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :