Publié par : Mébahiah | 23 décembre 2010

Soudainement, L’Amour était Là

 Parfois l’amour est oblique. Il n’apparaît pas et ne s’annonce de manière directe. Il vient comme d’un angle, et vous le découvrez. L’amour découvert est comme un sourire inattendu, juste un coin de la bouche se dresse, pourtant c’est là, c’est un sourire. C’est comme si vous découvriez que quelqu’un vous a inopinément laissé une rose sur votre oreiller ou vous a tendu un siège pour que vous puissiez vous y asseoir. Voilà de la considération, de la courtoisie, peut-être même une courtoisie bien ordinaire, et pourtant vous déceler un grand amour derrière cette courtoisie coutumière. Vous n’étiez pas coutumier de ces marques de courtoisie.

Un jour vous découvrez que vous êtes aimé. Malgré toutes vos façades, vous découvrez que vous êtes aimé par un autre être humain et par Moi. Vous vous éveillez à ce fait. ‘‘Hé, je suis aimé. Je suis vraiment aimé. Dieu et quelqu’un m’aiment, m’aiment vraiment, moi. » Et votre cœur se met à danser à travers les étoiles.

L’amour vint à vous alors que vous ne regardiez pas. Soudainement, l’amour était là. Il se tenait droit devant vous, un miracle d’amour vous était donné librement alors même que vous pensiez être privé pour toujours. Soudainement, l’amour vous regardait dans les yeux. Le porteur de cet amour ne fit aucune déclaration : il le délivra simplement, l’émana de son être, arrivant d’un lieu d’amour à l’image de la lumière du soleil traversant de manière oblique une fenêtre. Et pourtant cette lumière était toujours là. Vous saviez qu’elle se tenait là depuis toujours. L’amour n’a pas dit : ‘‘Écoute, Je T’aime ». Il se tenait là, et vous le saviez déjà, vous saviez déjà que cet amour était là pour vous, depuis toujours. Enfin ! Enfin de l’amour pour vous, de l’amour à chérir, de l’amour à caresser. L’amour a creusé un chemin jusqu’à votre cœur et s’y installa. L’amour s’est fait connaître à votre cœur frémissant.

Ce qui est stupéfiant lorsqu’on se découvre aimé, c’est qu’on découvre non seulement qu’on est capable d’être aimé MAIS SURTOUT – et c’est cela le plus merveilleux – qu’on est capable d’aimer. Pourquoi savoir qu’on est aimé est une excellente chose ? Parce que vous commencez à sentir l’amour s’agiter dans votre propre cœur. Il y a comme de grand bond dans votre cœur qui dit : ‘‘hé, mais je peux aimer ! »

L’amour est devenu réciproque. Il se nourrit de lui-même et croît. Avant même que vous le sachiez, vous allez entrer dans l’arène de ‘‘qui aime en premier ». Pensez-y juste, être capable d’initier l’amour dans votre cœur et de le diriger vers un autre ou tous vos semblables. Pensez-y juste, être celui qui aime, celui qui claque tout son amour, celui qui en vient à connaître le bienveillant Habitant de l’amour dans votre cœur. Et voici que l’amour dans votre cœur rayonne au dehors. Cet amour spécial qui converge depuis et vers un individu se développe alors en amour universel, et voilà soudainement que vous êtes un amant de l’Univers. Vous êtes un pratiquant de l’amour. Vous pensiez être novice à l’amour. Votre cœur devient un insigne d’amour, brillant nuit et jour. Votre insigne était souvent astiqué, même lorsque vous ne le voyiez pas.

‘‘L’amour m’appartient » dites-vous désormais. Et dorénavant vous jetez l’amour comme vous jetteriez des pétales de fleurs à un mariage ou des confettis le nouvel an. Vous commencez à jeter l’amour, et peu importe où il atterrit. Ce qui importe c’est que vous le donniez. C’est donner l’amour à tous qui importe. Soudainement, vous avez de l’amour de disponible.

Les cœurs tels des mendiants implorent ‘‘avez-vous une petite pièce ? » Et votre cœur de répondre : ‘‘Oui, voilà, c’est pour vous. Et voilà. » Et vous donnez des pièces et des diamants d’amour et, avant même de vous en douter, le monde scintille d’amour, tout ça parce qu’un simple être humain est aimé par un autre.

Traduit par: Jean_Christophe
Page originale :http://www.heavenletters.org/soudainement-l-amour-etait-la-23-decembre-2010.html
Copyright © 1999-Now Heavenletters™

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :