Publié par : Mébahiah | 18 décembre 2010

Les Enseignements du Monde

Le monde a une telle influence sur vous. Tout de même, le monde n’est pas toujours dans l’erreur. Mais souvent il l’est. Trop souvent même. Plusieurs des leçons que vous enseigne le monde ne sont pas dans votre meilleur intérêt. Ce qui n’est pas dans le meilleur intérêt de l’individu n’est pas dans le meilleur intérêt du monde. Le monde n’a tout simplement pas saisi cela. Mais il est en train de le faire. Et vous aussi maintenant.

Il y a des chances qu’on vous ait appris ou que vous ayez appris ou attrapé à travers les vapeurs du monde que vous deviez vous surveiller, que vous deviez vous protéger. Vous devez vous assurer qu’on ne profite pas de vous. Maintenant vous apprenez que vous devez porter attention aux autres, aller vers les autres. Maintenant vous êtes en train d’apprendre que tout s’élève ou tout s’écroule ensemble. Vous êtes en train d’apprendre qu’il n’y a pas « les autres ». Ils ne sont autres qu’en apparence. C’est vous-même que vous voyez. Chaque autre que vous voyez est vous-même, une portion de vous-même. Et chaque autre que vous voyez est une portion de Moi, comme vous l’êtes. Vous commencez à entrevoir que la vie dans le monde se réduit réellement à l’Unité.

Le monde ne vous a pas enseigné l’Unité. Il vous a enseigné que la vie se situait entre « eux et moi ».

Le monde vous a enseigné que la vie était injuste. Il ne vous a pas enseigné que l’amour en temps de paix ou de guerre était juste.

Le monde vous a enseigné qu’on vous avait dépourvu. Il ne vous a pas parlé d’abondance infinie.

Plus encore, le monde ne vous a pas enseigné que vous étiez bien tels que vous êtes, que vous l’avez toujours été et que vous le serez toujours. Il vous a enseigné que vous étiez en manque et en grand besoin, peut-être abandonné dans un coin du monde sans valeur. Le monde ne s’est pas exalté lui-même alors comment aurait-il pu vous exalter ?

Le monde vous a envoyé de mauvaises images en prétendant qu’elles étaient vraies. Le monde ne connaissait pas mieux. Il croyait bien faire en vous enseignant la peur et la défiance et comment vous protéger vous-même.

Le monde vous a enseigné à vous accaparer de tout ce que vous pouviez et de le garder pour vous-même. Il vous a enseigné qu’un jour vous auriez peut-être faim et que vous auriez besoin de ces miettes. Le monde vous a enseigné l’égoïsme. Il ne vous a pas enseigné la générosité.

Et vous n’avez peut-être pas été mieux envers le monde. Vous l’avez rabaissé. Vous l’avez diminué. Maintenant vous haussez les épaules et rejetez le monde. Bien-aimés, vous avez donné un coup de pied au monde pensant innocemment que c’était la chose à faire. Vous avez peut-être tenté de panser les blessures du monde une à la fois.

Le monde n’a pas toujours été loyal envers vous mais il vous revient maintenant de nourrir le monde de la vérité de ce qu’il peut être. Il peut être un lieu accueillant pour tous. Et vous allez accomplir cela sans récriminer. Vous allez le faire en aimant le monde et vous-même inclusivement. Vous allez le faire.

Vous n’allez pas faire cela en sautillant sur place sur un pied. Vous allez le faire en bondissant de vos deux pieds dans le monde en reconnaissant que vous êtes au Ciel. Vous pouvez avoir les deux. La Terre et le Ciel peuvent être Un. C’est comme ça que la Terre était censée être, le Ciel sur la Terre.

Maintenant élevez la Terre vers le Ciel. Donnez-la comme offrande envers Moi. Dites: « Voici, Dieu, le monde tel que Tu l’as fait, un terrain de jeu d’amour. Voici la Terre telle que Tu me l’as donnée. Maintenant je Te donne le monde pour que Tu en sois fier. Maintenant je Te donne moi-même pour que Tu en sois fier. Je t’offre une oasis. Je t’offre le Jardin d’Éden tel que Tu as voulu qu’il soit. Je te donne mon cœur et je te donne le Cœur du Monde. Je Te donne ainsi que le monde sur l’autel de mon amour. Je connais maintenant le monde tel que Tu l’as fait et je T’en remercie. Je T’offre le cadeau du monde. »

Traduit par: Normand Bourque
Page originale :http://www.heavenletters.org/les-enseignements-du-monde-18-decembre-2010.html

Copyright © 1999-Now Heavenletters™

Laisser un commentaire

Catégories

