Publié par : Mébahiah | 6 décembre 2010

Aujourd’hui, Aujourd’hui et Aujourd’hui

 Mon enfant a parlé à Aujourd’hui aujourd’hui. Mon enfant a dit :
« Bonjour, Aujourd’hui, ce jour-ci. Puisses-tu être un parapluie pour tous les enfants de Dieu. Ouvert, que ton parapluie nous protège tous de la pluie. Fermé, que ton parapluie montre le chemin vers le cœur de Dieu.

« Quelle est cette entité que nous appelons aujourd’hui? Qu’es-tu? Tu n’es ni temps ni espace puisque Dieu a dit que ces derniers n’existaient pas. Et même si le temps et l’espace avaient existé, qu’es-tu? Aujourd’hui, que tu te traînes les pieds ou que tu t’engages dans une course folle, tu sembles résolu à faire tourner ta roue. Est-ce que tu cours sur nous ou est-ce que nous courons sur toi? Es-tu le livreur? Es-tu le marchand ambulant de crème glacée? Ou bien es-tu la musique?

« Si tu as lieu, es-tu un lieu? Si tu tournes, es-tu le temps? Es-tu un sentier que je parcours ou sur lequel je fais du sur-place? Es-tu une piste de jogging? Tu es un pourvoyeur. Tu es un offreur. Ce que tu offres change à chaque heure, à chaque minute. Peut-être es-tu une plate-forme.

« Tu te pourvois quotidiennement mais qui peut mettre le doigt sur toi sinon sur un calendrier? Tu portes des noms qui, comme toi, changent. Un jour tu es un Lundi d’Août et un autre jour tu es quelque chose d’autre. Aujourd’hui, qu’es-tu? Que seras-tu? As-tu, comme moi, les yeux bandés?

« Tu es assurément fidèle. Tu es toujours au rendez-vous. Tu n’as jamais failli. Tu mets l’épaule à la roue. Tu es jour sans cesse répété, ton visage change et tes activités changent. Tu changes droit devant nos yeux. As-tu des humeurs? As-tu des ailes pour voler?

Tu es sous quels ordres? Qu’est-ce qui t’amène et où vas-tu? Qu’as-tu à faire avec moi et qu’ai-je à faire avec toi? Que sommes-nous l’un pour l’autre? Tu serais porté à penser que maintenant nous nous connaissons l’un l’autre très bien et pourtant… Tu es nouveau chaque jour et j’ai toujours l’impression que je ne t’ai jamais rencontré auparavant. Es-tu mon ombre ou suis-je le tien? Qui suis qui?

« Tu es consciencieux, ça, c’est certain. Mais quel but poursuis-tu? Vers où te diriges-tu? Es-tu un simple moulin à eau tournant continuellement et actionnant le moulin? Sommes-nous seulement du blé à alimenter le moulin ou sommes-nous, après tout, des étoiles descendues du ciel pour un court moment? Que fais-tu de toi-même et que fais-tu de moi, Aujourd’hui? Sommes-nous compagnons de route ou ne faisons-nous que nous croiser en chemin? Est-ce que je t’utilise seulement comme tapis sur lequel je marche? De quelle utilité suis-je pour toi quand je cours après toi chaque fois que tu apparais? Ou bien, est-ce toi qui me poursuis? Es-tu la maison que j’habite?

« Il y a quelque chose qui se passe entre nous sur Terre. Nous savons qu’il y a une vie qui grouille. Tu es définitivement plus qu’une simple page de calendrier. Je crois que je ne t’aime pas suffisamment. M’aimes-tu? Ou es-tu impartial? Tu t’offres tel que tu es. As-tu un réel intérêt envers moi, envers nous tous? Es-tu seulement un roulement de dés? Ou sommes-nous les dés roulant sur toi?

« Qu’es-tu quand tu deviens Hier? Qu’es-tu quand tu deviens Demain? Deviens-tu passé ou futur? Es-tu jeune ou es-tu vieux? Quel témoigne laisses-tu ou dis-tu quoi que ce soit? Es-tu neutre? Es-tu impersonnel? M’aimes-tu? Est-ce que je t’aime?

« Aujourd’hui, tombons en amour tous les deux et dansons en harmonie et soyons parfaits l’un pour l’autre. »

Traduit par: Normand Bourque
Page originale :http://www.heavenletters.org/aujourd-hui-aujourd-hui-et-aujourd-hui-6-decembre-2010.html
Copyright © 1999-Now Heavenletters™

Laisser un commentaire

Catégories

