Publié par : Mébahiah | 25 novembre 2010

Ça Ressemble à un Pari

 Agneaux de Dieu, pourquoi bêlez-vous comme si vous vous étiez perdus? Vous êtes exactement là où vous êtes censés être. Un agneau ne peut que bêler mais vous, bien-aimés, vous pouvez chanter. Vous pouvez faire des discours. Vous pouvez émettre des sons variés avec votre bouche. Et vous pouvez chanter de tout votre cœur. Votre tessiture est illimitée.

Vous n’êtes pas perdus dans un pré. Pourtant vous aussi, tel un agneau, vous trouvez quelque part tout en n’étant pas certains de votre position. Peut-être que vous venez tout juste de vous réveiller et cherchez de la compagnie. Peut-être êtes-vous comme un somnambule dans votre recherche de compagnie le long de votre route. Vous désirez impérieusement être un individu et à la fois faire partie d’un ensemble. Peut-être aimez-vous tout simplement émettre des sons.

 
Évidemment, vous êtes à la fois un individu et une partie d’un ensemble. Vous faites partie d’un super-ensemble. Vous faites partie d’une expérience unique sur Terre. Vous êtes un voyageur utilisant un compas que vous ne pouvez voir et que vous ne pouvez toujours régler et pourtant, malgré tout, vous êtes dans la bonne trajectoire. Une étoile parfaite vous guide. Vous n’avez pas besoin de voir l’étoile pour qu’elle vous guide. Vous la suivez. Elle vous guide.

  
Vous l’avez déjà entendu. Vous êtes au bon endroit au bon moment. L’espace que vous occupez est vôtre. Là où vous vous tenez est l’endroit où vous êtes censés vous tenir. Là où vous êtes assis est l’endroit où vous êtes censés vous asseoir. Ce que vous faites est exactement ce que vous êtes censés faire. Mais vous pouvez aussi vous lever, vous tenir ou vous asseoir ailleurs ou déménager dans un autre pays et vous allez toujours, quand même, être exactement où vous êtes censés être. Lequel vient en premier? C’est plus qu’une porte qui vient en premier. Vous venez en premier et Je viens en premier. Nous venons en premier. Et vous avez entendu que Je suis partout.

  
Vous avez le choix entre deux portes à ouvrir. Ça ressemble à un pari. Pourtant, peu importe la porte que vous choisissez d’ouvrir, c’est la bonne porte. Ce peut être le bon choix à court terme ou à long terme. Cela n’a pas d’importance. C’est la bonne. Même si c’est la mauvaise c’est quand même la bonne. Pardonnez-vous à vous-mêmes.

 
Si Je suis partout, comment pouvez être là où Je ne suis pas? Et si ensemble nous sommes Un, où peut être le problème? Oh oui!, dans le monde, n’importe quoi peut être un problème mais, vu d’un autre angle, tout est lumière et vous êtes allumés. Peu importe les circonstances qui vous environnent, vous êtes lumière et vous êtes la lumière de Mon cœur. Il n’y a qu’un endroit où pouvez être et qui fait toute la différence et cet endroit, c’est dans Mon cœur. Et dans Mon cœur, il n’y a pas de différence. Il n’y a que lumière. Entre Nous il n’y a que l’amour et cet amour n’est pas « entre » Nous parce qu’il n’y a que Nous. Nous sommes la Vérité de la vie et c’est avec Moi que vous êtes embarqués dans cette mission, peu importe votre entêtement par rapport à vous-mêmes.


Et ainsi Mon cœur est pour vous l’endroit approprié et vous y êtes et c’est aussi là que réside votre être. Il n’y a pour vous aucun autre endroit où être. Bien sûr que vous êtes au bon endroit.


Et pourtant, il n’y a pas d’endroit. Vous ne vous tenez nulle part. Vous n’êtes assis nulle part. Vous ne vous déplacez vers nulle part. Vous n’êtes nulle part sauf dans Mon cœur. L’agneau de Dieu est dans Mon cœur. Il y a place pour tout le monde. Il y a de la place pour vous bien qu’aucun espace ne soit nécessaire. L’amour n’occupe pas d’espace. L’amour n’a aucun espace à occuper. Et si l’espace existait, l’amour n’occuperait quand même aucun espace.
Traduit par: Normand Bourque
Page originale :http://www.heavenletters.org/ca-ressemble-a-un-pari-25-novembre-2010.html
Copyright © 1999-Now Heavenletters™

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :