Publié par : Mébahiah | 20 novembre 2010

La Vie Devient Vraie

La Heavenletter précédente ne dit pas que vous devez renoncer à vos rêves. Ayez vos rêves, gardez-les et soyez heureux de ce qui se présente. Dans tous les cas, quelque chose de bien s’en vient vers vous.

Ça se passe comme suit : vous avez une recette pour un certain gâteau. Commençant à le préparer, vous vous rendez compte qu’il vous manque un ingrédient. Alors, vous le remplacez par un autre. Vous faites le meilleur gâteau selon les circonstances du moment. Vous improvisez. Vous n’allez pas trépigner ou hurler. Vous n’êtes pas coincés. Vous cuisez votre gâteau et ce sera peut-être le meilleur que vous n’ayez jamais fait. Vous jouez votre rôle.

La vie est comme ce gâteau. Vous pouvez improviser une recette. Vous pouvez improviser la vie.

Vous ne devez pas être inflexibles sur la façon dont la vie doit se présenter. Vous ne devez pas être inflexibles sur votre apparence. Vous suivez votre chemin avec la vie telle qu’elle est. Vous l’accompagnez. La vie peut aller dans votre direction mais pas toujours. Peut-être que la vie sait mieux que vous.

Le livre que vous êtes en train de lire ne finit pas toujours comme vous le souhaiteriez. Ça reste néanmoins un bon livre. Vous fermez ce livre et en commencez un autre dans la continuité d’une série que vous appelez la vie.

Votre vie, bien-aimés. Quelle bénédiction!

On dit qu’il n’y a pas d’erreurs dans la vie mais il est possible que vous vous trompiez. Ce que vous faites des événements n’est pas assuré.

Tout comme lorsque vous prenez une photo, vous devez la mettre au foyer plus à gauche ou plus à droite. Ça ne vous dérange pas de faire cet ajustement. Alors ne soyez pas dérangés si vous devez faire tout aussi bien d’autres ajustements dans la vie.

Peut-être voudriez-vous du papier à imprimer de couleur ivoire, mais vous n’avez que du bleu.

Vous voudriez des pêches du Missouri mais il n’y a que des pêches de Californie à l’épicerie.

Soyez heureux de ce que vous trouvez.

Il se peut que ce que vous voulez arrive au prochain tour.

La vie est comme un télescope qui n’a de cesse de s’étirer. Il y a toujours plus. Vous pouvez aller plus loin. Parfois le télescope s’étire et parfois il se rétracte. C’est une bonne expérience pour vous. Cela vous rend flexible — pas trop flexible cependant. Tenez à vos rêves tout en sachant que vous n’en avez pas besoin. Vous n’êtes pas soumis aux caprices même de vos rêves. La vie devient vraie.

Aimez seulement, bien-aimés. Aimez vos rêves et aimez votre vie telle qu’elle apparaît devant vous. Misez sur la vie. Voyez ce qu’elle a en réserve pour vous. Que le jeu commence. Vous êtes les interprètes de votre vie. Vous en êtes aussi les réalisateurs mais cela ne veut pas dire que tout va se passer exactement comme l’entrevoit le réalisateur. Accordez à la vie une certaine marge de liberté.

N’importunez pas la vie. Ne la normalisez pas. Vivez-la. Par monts et par vaux, ayez du plaisir avec elle. Ce n’est que la vie. Il n’y a que la vie. Il n’y a pas de mort. Il n’y a pas de tragédies sinon à vos yeux. Vous ne voyez qu’une tranche de la vie, pas suffisamment pour connaître le fond de l’histoire.

La vie dans le monde est essentiellement changement et vous ne pouvez pas toujours distribuer les cartes. Souvent elles vous sont distribuées. Pendant ce temps, rien n’est arrivé, ce n’était tout simplement pas votre tour. Ayez l’esprit sportif. Demain est un autre jour. Demain vous aurez peut-être la mise que vous voulez. Vous serez peut-être même le distributeur.

Tel un jeu de cartes, la vie doit suivre le cours de son jeu. Quelle est la prochaine carte, bien-aimés? Vous verrez.

Traduit par:
Page originale :http://www.heavenletters.org/la-vie-devient-vraie-20-novembre-2010.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :