Publié par : Mébahiah | 28 août 2010

Parlons de l’élève et du maître, discussion entre toi et moi.

Parlons de l’élève et du maître, discussion entre toi et moi.

Cher enfant divin, dans ce message :  « Parlons de l’élève et du maître », ces mots résonnent en toi mais il y a cette interrogation à propos des mots : « Élève et Maître ». Depuis ta descente en ce monde, durant des vies et des vies à comprendre quel est le lien qui t’unit à toute la création, la vie devient cette école dont tu es l’élève qui fait ses propres expériences et apprentissages, dans le but de devenir ce maître.

Pourquoi! est-ce que tu deviens un élève? La raison est bien simple: tu n’es pas encore complètement dans ta perception à ressentir cette réalité qui t’entoure, tu ne maîtrises pas ton mental et celui-ci sert ta propre personnalité humaine. Chers enfants humains, avant d’être des maîtres accomplis, vous êtes tous des élèves en ce monde et vous apprenez des uns et des autres, c’est ce qui vous permet de vous interroger et de prendre des mesures nécessaires à votre évolution. Entre vous, il y a le maître qui retourne le miroir de votre compréhension. Le fait que vous soyez en désaccord et que vous n’approuviez pas votre frère ou votre sœur humain(e), il y a une leçon à tirer de cette dualité entre vous.

Là commence cette analyse de ta vérité envers autrui, peser le pour et le contre pour arriver à un consensus, à une règle de conduite. La vie fait en sorte de conditionner ta mentalité et de façonner ta personnalité humaine, le but de cette manœuvre est d’aller chercher les réponses en toi et selon ce que tu comprends et assimiles, le monde devient ton propre miroir car ce que tu penses de celui-ci est ta propre identification de ce que tu penses être. Le maître en soi est ta nature divine, c’est cette intelligence divine, cette force créatrice, cette grande sagesse accomplie, l’amour incarné en ce monde. L’élève, quand à lui, dispose de tous ces dons, mais il n’est pas en mesure de bien les maîtriser, en fait, c’est sa mentalité humaine qui dispose de cet héritage divin.

N’étant pas conscient de son véritable rôle en ce monde, l’élève interprète de façon magistrale son rôle en tant que personnalité humaine, permettant à ses frères et soeurs de se questionner et d’être en mesure d’entrer en contact avec le maître divin en soi. Ainsi chacun contribue à l’évolution et permet cette évolution à l’éveil à leur véritable nature divine. Depuis l’origine de ce monde, l’homme a appris à vivre selon sa propre interprétation du monde dans lequel il vit, puis l’élève s’est modernisé, il est devenu plus habile, il a appris à tirer profit de la vie aux dépens des autres et des règnes de vie, puis le déséquilibre s’est installé et perturbe la qualité de vie de toutes les espèces vivantes, voire leurs disparitions. Les leçons du maître, incomprises, s’accumulent, provoquant tout un choc, c’est-à-dire que l’élève lâche prise de toutes ces confusions et voit la lumière en lui, en son cœur pour entrevoir sa nature divine.

Il a arrêté de comprendre ce monde de dualités, une seule chose compte à cet instant, c’est de retrouver la sainte paix en son coeur. Il s’abandonne à Dieu, PÈRE/MÈRE, dans sa prière, il demande de l’aide. Le fait d’avoir rompu tous liens en ce monde, d’avoir laissé tous ses fardeaux à Dieu, un déclic s’est fait. Il commence à voir un peu plus clair car il n’alimente plus cette dualité en lâchant prise , ainsi, guidé par une nouvelle énergie divine, il est en mesure de trouver des solutions adéquates pour restaurer la paix en son cœur. Pour la première fois il est conscient de sa nature divine! au lieu de laisser sa personnalité humaine agir, il interroge son cœur, il est à l’écoute de sa grande sagesse, centré, il est en mesure d’avoir cette aide divine pour régler cette confusion dans son mental.

Durant sa quête pour être ce maître accompli, l’élève a quelques notions entre ce qui est bien ou pas. Il comprend sa relation avec toute la création. Il sait que ce sont ses pensées qui déterminent sa relation avec la vie, il est l’artisan de son bonheur, il ne peut changer la perception des autres à moins que ceux-ci y adhèrent . L’élève se questionne et demande des réponses, pas à pas, sa perception change car maintenant il voit dans autrui ce qu’il y a corriger, élever et transcender dans la lumière. Il pardonne ses erreurs et libère tous ceux et celles qui lui ont montré la voie à suivre. Ces frères et soeurs se transforment en maîtres parce que leur reflet devient source d’apprentissage dans le but de comprendre la source provenant de la dualité et du manque d’amour et d’unité. Ce qui ne veut pas dire qu’ils ont atteint le niveau de maître accompli. Chacun possède le potentiel divin de renaître à nouveau à sa nature divine. Chacun a le libre arbitre de servir soit sa personnalité humaine soit sa nature divine. C’est par ta nature divine que tu retrouves l’unité en tout et en soi, incluant l’amour divin, inconditionnel et universel.

Cher enfant divin, ton rôle en ce monde est de renaître à nouveau à ta nature divine, ta personnalité humaine est pour toi un outil formidable pour comprendre la souffrance de ce monde, la dualité car l’humanité souffre de cette emprise. Tu étais habitué à laisser ton mental servir ta personnalité humaine au lieu de servir ta nature divine, maintenant en te centrant sur ton coeur, tu es en mesure d’écouter la voie du maître, cette grande sagesse divine, cet esprit saint parce que tout est fondé sur l’amour divin et l’unité en tout. Tes frères et sœurs humains ainsi que tous ces règnes de vie ne sont que la propre prolongation de ton  »JE SUIS », ton rôle divin est d’apporter, de diffuser cette lumière en toute simplicité. Toutes les personnes qui sont en contact avec toi, verront en toi ce bien-être, cette lumière, plusieurs viendront vers toi et tu leur apporteras la lumière pour qu’ils habitent et endossent aussi leur habit de lumière et rôles divins.

En jouant ce rôle divin, tu accueilles et acceptes tout dans ton cœur ,dans l’amour inconditionnel ,sans attente, ni condition, ni différence et l’unité en tout et en soi. Maintenant, tu vois chacun jouer son propre rôle car derrière chaque élève se cache un maître accompli, ainsi tu perçois que tout est perfection. Le but en ce monde est de réapprendre qui vous êtes, de connaître, utiliser et vous servir de votre nature divine parce que chacun est l’amour incarné, tous issus de la source divine, moi, PÈRE/MÈRE, le maître suprême, je suis un maître d’amour absolu, je ne suis point responsable de ta souffrance ou de ton manque d’amour, toi seul a choisi de suivre ta personnalité humaine par ton mental.

Maintenant, tu es en mesure d’aider ton prochain parce qu’en te centrant en ton cœur, tu laisses ce maître en toi, ta nature divine t’inspirer, aussi, par sa grande sagesse, les mots que tu prononceras seront empreints de vérité et d’amour et tu divulgueras cette lumière. Ta personnalité humaine te sert de référence car son contenu connait bien la dualité, tu n’absorbes plus la souffrance d’autrui, cette détresse, tu l’accueilles et l’acceptes comme étant un apprentissage pour cette personne. Ainsi, guidé par cette sagesse divine, tu es en mesure d’apporter la lumière de guérison, toujours basée sur l’amour divin (inconditionnel) et l’unité en tout. Cher enfant divin, tu n’es pas là pour te glorifier, tu es au service de ce tout, de toute la création car celle-ci est le propre miroir de ton »JE SUIS », l’Amour incarné. L’éveil et l’ascension deviennent la renaissance à leur nature divine.

Dans le nouveau monde, tu es encore un élève et un maître, ce monde est d’amour et d’unité, ainsi chacun retournera un reflet de cette lumière, tous bénéficieront de la lumière de chacun pour amplifier sa propre lumière.
N’oublie pas, cher enfant divin, de lire les messages précédant notre discussion entre toi et moi.
Gratitude & We Are One
FlÕt*Fil de l’Ave Mãrrya en ce Nouveau Monde

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition qu’il ne soit pas coupé, qu’il n’y ait aucune modification de contenu et que vous fassiez référence à ces siteshttp://flot-rah.blogspot.com/ http://terrenouvelle.ca/Messages et http://www.facebook.com/group.php?gid=709681359844 L’ARC-EN-CIEL DE LUMIÈRE de la Nouvelle Conscience Divine – Terre Nouvelle.

Si tu crois être l’ombre de toi-même, je peux, si tu veux, t’aider à reconnaître cette lumière. Elle brille de 1000 feux. Permets à ton Verbe de se réveiller et divulgue cette grande Vérité absolue. Nous sommes tous frères et sœurs dans ce grand UniVers du Père et de la Mère Divine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :