Publié par : Mébahiah | 16 août 2010

À la Recherche de l’Unité

Je suis ce que vous avez cherché.
Peu importe ce que vous avez cherché, Je suis la Recherche même.
Vous avez beau chercher une nouvelle auto, un nouvel amant, pourtant ce que vous cherchez réellement c’est Moi. Admettez cette vérité toute simple.
Je suis le Dieu à l’intérieur de vous et c’est vous-même que vous cherchez.
Les objets que vous énumérez les uns après les autres, même si vous les possédez, vous échappent.
Ils sont strictement à l’extérieur de vous.

C’est le Un que vous cherchez et ce Un, c’est Je et c’est vous.
Nous disons Je et vous, vous et Je.
Ce sont les mots à travers lesquels Nous communiquons.
L’Unité se fonde sur un niveau de communication plus profond où il n’y a plus rien d’autre que Dieu dans le monde entier et dans le Ciel entier.
Il y a Un Soleil qui brille.
Plusieurs de ses rayons tombent sur la Terre et chaque rayon est un rayon du Soleil.
Le Soleil brille par lui-même pour l’unique joie de briller tout comme vous aimez faire éclabousser l’eau par simple plaisir.
Les rayons fractionnaires du Soleil peuvent se percevoir comme seulement des rayons du Soleil.
Le Soleil se manifeste en rayons multiples et pourtant, il n’y a qu’Un Soleil qui brille.
La réflexion du Soleil est, néanmoins, le Soleil.

Le fait que vous soyez dans une forme physique est une simple illusion.
L’illusion provient de ce que l’Unité est divisée et l’illusion devient plus vitale ou réelle que l’Unité.
L’Unité multipliée n’est pas plus que l’Unité.
Elle est grande, mais pas plus grande.
L’Unité est plus grande et l’Unité EST.
JE SUIS.
Vous Êtes.
Et Nous sommes fusionnés et ainsi il n’y a pas de Nous.
Il n’y a que l’Un.
Je suis vous et vous êtes Je.

La Création est une grande chose et elle est aussi une grande illusion.
C’est l’illusion qu’il existe un monde extérieur et qu’une particule de Moi, connue comme étant vous, réside à l’extérieur de Moi, ou que Je suis à l’extérieur de vous.
La séparation est une illusion.
L’Unité est vraie.
À l’intérieur de vous,
JE SUIS.

Le monde extérieur ne peut aller au-delà d’une certaine limite pour nourrir votre faim de cette Unité que vous et Je sommes et sommes uniquement.
Il n’y a aucun doute que le monde est séduisant.
Et le monde vous sert effectivement, pourtant Je suis Celui Qui vous comble.
Je suis le Dieu intérieur Qui vous aime, Qui aime Tous, Qui aime.
C’est l’amour que vous cherchez.
Et Je le détiens. Je l’ai en abondance et vous l’avez aussi en abondance.

Vous voulez être oints d’amour, immergés dans l’amour, flottants sur l’amour.
Certes, les vagues de la vie vous donnent de l’amour et vous de même donnez de l’amour et pourtant, les eaux de la vie montent et baissent tandis que l’Océan lui-même s’écoule des profondeurs de lui-même et ne fluctue jamais.
Et vous êtes aimés de tout l’amour de la Profondeur de l’Océan et de la Totalité de l’Unité que Je suis ou que vous êtes, cela dépendant de l’angle sous lequel vous l’envisagez.
Ce que vous cherchez en réalité est la reconnaissance de l’Unité que vous et Je, en tant qu’Un, sommes et que nous n’avons jamais autrement été.

On pourrait dire que le monde est une bouteille de parfum alors que vous et Je sommes l’essence du parfum.
Lequel est le plus grand?
La bouteille de parfum ou l’odeur du parfum?

Qui est plus grand, la Création ou le Créateur?
Les deux sont grands.
Qui est le plus grand?

Qui est supérieur?
La connaissance ou la conscience?
Laquelle vient en premier?
Qui met l’autre à découvert?
En premier il y a l’être et ensuite il y a l’êtreté consciente d’elle-même.

S’il n’y a rien d’autre que de la conscience déguisée en individualité, alors Qui êtes-vous vraiment?
Êtes-vous conscience ou personnalité?

Qui d’autre êtes-vous réellement sinon que vous et Je sommes UN?

Traduit par Normand
Page originale : http://www.heavenletters.org/seeking-oneness.html

Laisser un commentaire

Catégories

