Publié par : Mébahiah | 3 juin 2010

Habituez-vous à être conscient et présent!

Poursuivons encore et encore nos répétitions concernant certains conseils qui ne sont toujours pas suffisamment mis en application.
Vous pensez sans doute que nous revenons trop souvent sur certains points ? Sachez que si nous le faisons c’est uniquement parce que nous jugeons que c’est absolument nécessaire. Nous préfèrerions aborder d’autres sujets mais si certaines valeurs primordiales ne sont pas acquises, nous ne pouvons pas poursuivre plus avant cet enseignement. Nous essayons pourtant de vous le rendre plus attrayant afin de ne pas vous mener vers une forme insidieuse de lassitude.

Quand vous vous déplacez, supposons dans une rue, faites votre possible pour rester présent sans permettre à votre pensée de vagabonder. Soyez le plus possible conscient de vos pas, de votre respiration, écoutez les bruits qui vous parviennent, regardez  avec un léger sourire amical les personnes que vous croisez. Essayez de mettre en pratique cet exercice tout d’abord durant quelques minutes puis chaque jour vous augmenterez davantage ce temps où vous êtes véritablement présent à ce que vous faites. Petit à petit vous constaterez des effets inattendus et fortement agissants pour votre progression réelle et non pas imaginaire.

Ce n’est pas compliqué, il vous suffit d’en prendre la décision ferme et définitive et de l’appliquer régulièrement.

Pour ceux qui ne sortiraient pas chaque jour, vous pouvez tout à fait faire cet exercice chez vous en accomplissant vos tâches quotidiennes. Cherchez toujours à apercevoir, à percevoir, le plus de choses, de sensations s’offrant à vous. Ce peut être simplement en saisissant un objet, en regardant vos plantes d’intérieur, en observant de votre fenêtre ce qui se passe dans la rue, en préparant votre repas, en restant attentif aux chants d’oiseaux, à tous ces sons qui viennent à vous à tout moment etc. etc. L’essentiel étant de rester toujours pleinement conscient et présent.

Dans votre futur se mettent en place ces bouleversements annoncés bien souvent. Certains se sont déjà manifestés mais d’autres approchent inexorablement.

Par l’exercice que nous venons de vous suggérer, vous pourrez être plus agissant le moment venu et conserver la tête froide en maîtrisant vos réactions. Vous ne cèderez pas et ne serez pas submergé par la peur, la panique, car vous aurez appris à gérer vos émotions simplement en développant votre attention, votre conscience du présent, de l’ici et maintenant.

Le soir avant de vous endormir, parlez à votre « petite fleur », ou à votre « enfant intérieur », allez-la, le, visiter en pensée et dites-lui combien vous l’aimez.

Votre nuit sera plus paisible, vos rêves beaucoup plus beaux et votre repos bien plus réparateur. Le matin à votre réveil saluez la nature, accueillez le soleil dans votre cœur et souhaitez-vous une très belle journée, emplie de joies, de rencontres, de petits bonheurs, tout simplement.

Toujours des choses simples, faciles mais dont la portée va au-delà de ce que vous en attendez.

Voilà pour ce jour, inutile de nous appesantir sur ce qui se passe dans votre monde.

Notre objectif principal étant de mettre tout en œuvre pour renforcer votre détermination face à l’adversité et vous rendre suffisamment fort et stable face aux divers évènements pouvant vous atteindre.
Courage chers enfants.

Nous comptons sur vous pour la pratique des conseils qui viennent de vous être donnés.

Que la Paix soit avec vous, en chacun de vous, ce n’est qu’ainsi qu’elle pourra se manifester sur votre terre.

Reçu le 11 mai 2010
Les guides de Sylvie.
La diffusion et la circulation de ce message sont  vivement conseillées. L’heure est venue pour faire rayonner à une plus grande échelle, ces énergies nouvelles, porteuses de Joies !
http://fr.groups.yahoo.com/group/Source-de_Joie/

Vous pouvez diffuser ce message à condition que l’intégralité en soit conservée et que la source ne soit pas modifiée.  Merci.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :