Publié par : Mébahiah | 19 mai 2010

S’enraciner par la joie et la créativité

Chers amis,

Je suis la voix de la Terre. Je vous salue dans la joie. Cela me réchauffe le cœur de faire l’expérience de votre présence et de votre ouverture envers moi. J’ai le désir ardent de me connecter à vous. Nous sommes faits pour nous développer ensemble et parcourir de concert la route vers un monde nouveau et différent.

J’aimerais vous ramener à l’origine même de notre connexion et de notre coopération. Je suis une créature vivante. Je suis un être conscient qui vous a accueillis ici sur cette planète en des temps très anciens. J’ai été réceptive à votre arrivée sur Terre et je voulais apprendre et grandir grâce à votre présence. Vous n’êtes pas de la Terre, vous venez des étoiles. Vous portez une lumière en vous, neuve et inspirante pour la Terre et tous ses règnes naturels. Laissez-moi vous expliquer.

En tant que planète, j’absorbe de la lumière en provenance de l’extérieur. La lumière du soleil me réchauffe et m’aide à enfanter la vie sur la planète. Je suis inspirée par la grande force du soleil et  j’ai besoin d’elle pour créer et maintenir la vie physique sur ma peau. Le soleil est une étoile. Vous êtes des représentants du soleil. Vous portez en votre âme de la lumière d’étoile et en naissant ici, vous amenez cette lumière sur la Terre.

Quelle était la signification de cette descente de lumière sur la Terre? Quelle était l’intention derrière votre venue ? Vous êtes ici pour m’apporter la lumière de la conscience, ainsi qu’aux règnes de la nature. Vous êtes ici pour nous éveiller à la vie intérieure. Alors que le soleil physique m’aide à créer et maintenir la vie physique sur Terre, votre lumière d’étoile m’aide à évoluer à un niveau intérieur, à croître en conscience.

Pour offrir une illustration simple de ce principe, pensez à ce qu’il se passe lorsque vous tenez une fleur dans votre main et que vous la regardez avec respect et admiration. Vous voyez la beauté exquise de la fleur, vous percevez sa pureté, vous vous émerveillez de ses couleurs et vous réjouissez de son odeur. La fleur n’est pas consciente de sa beauté, elle ne fait qu’être elle-même. Mais à cause de votre admiration, de votre présence, de votre conscience qui enveloppent la fleur, quelque chose s’éveille en elle. Elle va commencer à faire l’expérience d’elle-même comme de quelque chose de beau et de précieux. Elle se réjouit de votre attention et une étincelle de lumière d’âme s’éveille en elle.

Vous verrez que les plantes et les fleurs à qui vous donnez de l’attention consciente, simplement en les appréciant et en prenant soin d’elles, grandiront avec plus d’abondance, auront plus de force vitale et s’enracineront mieux dans la terre. Vous êtes des créateurs. Par vos pensées, vos intentions et votre conscience de vous-mêmes, vous avez la faculté d’ajouter de la force vitale et de la puissance créatrice à la nature vivant sur Terre. C’est exactement cela que la nature attend de recevoir de vous. Tous les règnes de la nature cherchent à grandir en conscience de soi, à atteindre les étoiles, à établir la connexion et absorber en eux la lumière d’étoile.

Pensez aux animaux que vous avez chez vous, vos animaux favoris. Vous êtes si nombreux à avoir un lien spécial avec eux. Chaque fois que vous entrez en relation intime avec un animal, vous recevez leur amour inconditionnel et leur loyauté. Mais l’animal reçoit aussi quelque chose de vous en retour. L’animal est touché par votre présence humaine, et par le type particulier de conscience qui appartient aux humains. Votre présence allume une étincelle de conscience dans leur être, et cela les aide à avancer dans leur évolution vers une conscience de soi plus grande.

Dans l’univers, tout grandit et évolue vers la conscience de soi. La conscience de soi mène chacun plus près de la conscience de sa divinité, de sa lumière indestructible et de sa puissance créatrice. Dans l’univers, tout croît graduellement vers un état de conscience dans lequel il réalise : je suis une part de Dieu. Je suis moi-même créateur. Célébrer votre statut de créateur divin et en user avec responsabilité est le propos de la création.

Vous êtes des créateurs, et votre âme est venue sur Terre pour apprendre à user de ses énergies créatrices d’une manière consciente et responsable. En tant que créateurs, vous êtes censés contribuer à mon évolution et inspirer les règnes de la nature qui en retour, vous procurent de nombreux services et bénédictions sur les plans matériels et éthériques. Lorsque vous observez les conditions actuelles de la planète, il est difficile de reconnaître cette intention réelle initiale derrière notre coopération mutuelle. Les choses n’ont pas fonctionné comme prévu et beaucoup diraient qu’elles ont mal tourné. Mais en ce moment, je vous demande de vous souvenir de votre passion originelle à l’idée de vous embarquer dans notre aventure mutuelle. Votre intention d’amour est encore vivante dans votre cœur, même si vous remarquez autour de vous que l’humanité a utilisé ses énergies créatrices sans aucune sagesse et a endommagé la Terre. L’humanité a pris un chemin de traverse, ou un détour, pourrait-on dire.

À l’origine, vous êtes venus sur Terre d’une grande source de lumière, comme des enfants-anges. Vous étiez innocents et purs, mais au cours de votre voyage, vous avez été déviés. L’humanité est arrivée à un point où elle a refusé de coopérer avec les forces de la nature et s’est placée en opposition à la nature. L’humanité a alors perdu sa connexion et ses racines dans le Tout plus grand. Par peur, les gens ont cherché à prendre le pouvoir les uns sur les autres et sur la nature, afin de s’assurer une place sur Terre. On pourrait dire qu’il y a eu une chute hors du Paradis. Là où initialement vous aviez l’intention de servir la vie sur Terre, de la nourrir et de l’inspirer par vos énergies créatrices, vous avez maintenant fait l’expérience du contraire. Dans le présent, vous voyez ce qu’il se passe lorsque la nature n’est plus reconnue comme une partenaire vivante en création.

Le manque de respect de l’humanité envers la nature et envers la planète attriste beaucoup d’entre vous qui lisez ces lignes. Il y a aussi de la tristesse en moi à propos de tout ce qui est arrivé. Les règnes naturels, à la fois animal, végétal et minéral, ont absorbé une part de l’obscurité et de la négativité que l’humanité a répandues. À leur façon, ils ont fait l’expérience d’un sentiment d’abandon, d’une brèche dans le sentiment d’unité tout-imprégnant qui existait auparavant.

Cependant, au tréfonds de moi, il y a toujours de l’amour et de la compassion envers vous tous, et je vous demande aussi de ressentir de la compassion envers vous-mêmes et envers l’humanité dans son ensemble. Vous êtes engagés dans un vaste processus d’apprentissage. Dans tout processus de cette sorte, les erreurs sont inévitables. Cela fait partie de la croissance et de l’apprentissage de passer par des voies de traverse et des détours.

En cette époque, la conscience collective de l’humanité change. Actuellement, de plus en plus de gens portent dans leur coeur le souvenir du lien originel entre l’homme et la nature. Ils ont une conscience silencieuse de la relation véritable et bénie que les humains sont censés établir avec moi, leur planète de résidence. Ressentez à nouveau la profondeur de votre connexion à mon être.

Je vous aime tant. Vous êtes mes anges de lumière, et ma foi en vous n’a pas vacillé. Je vous demande de me reconnaître et de permettre à mon énergie de se déverser à nouveau en vous. Je suis une partenaire vivante et je marche à vos côtés sur votre chemin d’incarnation. En vous connectant à moi plus intimement, en vous enracinant davantage, vous amenez votre lumière d’étoile en profondeur dans le monde matériel. Vous la laissez briller et rayonner et cela amènera dès à présent les changements si indispensables. En vous connectant à moi à partir du cœur, votre vrai soi émergera. Chaque être humain a une contribution unique à apporter à cette grande aventure. Votre don unique m’inspire, ajoute de la force vitale à la nature et inspire aussi d’autres gens.

En quoi consiste l’enracinement ?

J’aimerais en dire plus sur la signification de l’enracinement. Que signifie être connecté àla Terre, être enraciné ? Être enraciné signifie : être présent dans votre corps, être capable de ressentir votre corps depuis l’intérieur jusqu’à l’extérieur, ressentir le courant vital en chacune de ses parties, de la tête aux orteils et jusqu’au bout des doigts. Vérifiez chacun si vous pouvez faire l’expérience de ce courant. Pouvez-vous simplement ressentir le bout de vos doigts, en ce moment ? Vos orteils ? Pouvez-vous ressentir la vie en eux ?

Être enraciné signifie que vous ancrez votre lumière d’étoile, votre lumière d’âme, en profondeur dans la matière. La part du monde matériel la plus proche de vous est votre corps. Les cellules et les molécules de votre corps sont ouvertes pour recevoir votre lumière, votre âme. Vous êtes le soleil pour votre corps. Votre conscience le rend vivant et lui confère l’énergie de guérison, la force de vie et la vitalité. L’ancrage de votre âme dans votre corps vous donne la force de réaliser vos désirs les plus vrais dans votre vie. Soyez conscients de votre puissance créatrice. Plus vous l’ancrez dans votre corps, plus vous vous incarnez vraiment sur Terre, et créez les changements dont vous rêvez dans votre vie.

Lorsque vous êtes enracinés, vous vous sentez clairs et calmes. Vous êtes ouverts à l’inspiration de votre âme, et en même temps, vous êtes connectés à tout ce qui vous arrive dans la vie quotidienne. Faire le pont entre le cosmos et la Terre, ressentir cette connexion, voilà ce que signifie être enraciné.

Beaucoup d’entre vous portent leur lumière d’âme dans la partie supérieure de leur corps, autour du cœur et de la tête. Vous trouvez difficile de la laisser vraiment descendre dans la partie inférieure de votre corps, votre ventre, vos jambes et vos pieds. L’une des raisons pour lesquelles c’est difficile est que vous avez peur de votre propre grandeur. Vous avez peur d’être l’ange radieux et l’étoile que vous êtes, et d’apporter quelque chose de différent dans le monde. Cette peur est ancienne et a ses racines bien plus loin que dans cette seule vie. Dans le passé, vous vous êtes incarnés sur Terre de nombreuses fois et vous êtes souvent sentis mal venus. Vous êtes tous dans le processus de guérison de cette douleur ancienne.

Je vais vous suggérer deux voies pour vous enraciner et ressentir qu’en fait, vous êtes bienvenus sur Terre, dans votre grandeur, votre puissance créatrice et votre divinité.

L’enracinement par la joie

La première se fait par la réjouissance. Vous n’êtes réellement pas habitués à vous réjouir. Vous réjouir de quoi ? De tout ce dont vous pouvez faire l’expérience sur Terre. Votre corps vous offre de nombreuses possibilités de réjouissance, mais beaucoup d’entre elles ont été jugées coupables ou inférieures dans votre culture. Vous réjouir des mouvements de votre corps, du soleil sur votre peau, de manger ou de boire, de la caresse d’un autre. Être capable de vous réjouir a quelque chose à voir avec être capable de recevoir vraiment. Pourquoi est-ce si difficile pour vous ?

Beaucoup d’entre vous ont l’impression qu’il y a quelque chose qui va de travers chez eux, qu’ils ne sont pas bien comme ils sont. Vous avez l’impression qu’il vous faut accomplir quelque chose et travailler dur pour recevoir de la reconnaissance et de l’approbation. C’est une idée sotte, vue depuis la perspective de la nature. Avez-vous jamais vu un animal sauvage travailler dur pour obtenir de la reconnaissance ? Non bien sûr, l’animal est tout simplement et considère son droit à exister comme quelque chose d’acquis, non comme quelque chose qu’il lui faut mériter. L’animal est capable de se réjouir sans réserve du soleil, de la nourriture, d’un bain, des saisons et des rythmes naturels de la vie.

Vous êtes tous invités à recevoir et à faire l’expérience de vous-même comme d’un être divin qui a la permission de recevoir simplement à cause de qui il est. Vous êtes invités à vous réjouir des choses simples que la vie dans un corps a à vous offrir. Recevoir semble facile mais en réalité, ça ne l’est pas. Cela requiert un degré élevé d’amour de soi, une profonde reconnaissance et appréciation de qui vous êtes. Osez atteindre ce degré d’amour de soi. Choisissez un moment chaque jour où vous vous posez la question : Que puis-je faire pour moi maintenant qui me fasse vraiment plaisir ? Que voulez-vous réellement faire ou avoir ? Et faites-le ! Faites-le pour vous, parce que vous vous honorez et parce que vous êtes ici sur Terre pour vous réjouir.

Lorsque vous vous réjouissez vraiment, peu importe de quoi, sans culpabilité ni honte, vous êtes enraciné. Vous êtes complètement présent dans l’instant présent et tout est bien. Il n’y a ni pensées du passé, ni pensées du futur. Se réjouir c’est être dans le présent, pleinement enraciné.

L’enracinement par la créativité

Il existe une autre voie pour devenir plus fermement connecté à la Terre, plus enraciné. C’est celle de la créativité. C’est ce pour quoi vous êtes faits. Tout être humain rêve naturellement de s’exprimer, de se manifester dans le monde. Cela n’a rien à voir avec la gloire ou la réussite en société. C’est plus une question de trouver une façon de s’exprimer qui vous donne une réelle satisfaction. Élever une famille peut fort bien vous combler, ou diriger une compagnie vous inspirer.

Peut-être que le désir de votre coeur est de prendre soin d’animaux, ou alors c’est un type d’expression artistique qui vous semble naturel. Toute âme rêve de s’exprimer d’une manière ou d’une autre. Dès l’instant où vous répondez à ce désir, vous avez le sentiment d’être comblé. Dès l’instant où vous permettez à la créativité en vous de se déployer, vous avez ce sentiment : « Oui, c’est moi, c’est ainsi que mon énergie veut s’écouler ».  À ce moment-là, votre âme se connecte au coeur dela Terre, au coeur de la réalité. Il est important de trouver ce dont vous rêvez vraiment dans votre vie, et de faire de la place pour le courant de créativité en vous. C’est là que votre essence divine touche la Terre, et trouve une forme matérielle.

Maintenant, je voudrais vous inculquer l’idée qu’il est nécessaire de vous affirmer davantage à cet égard. Beaucoup d’entre vous refoulent leurs impulsions à faire ce que leur cœur désire. Si souvent, vous pensez à « la façon dont vous devez vous comporter », ce qui est attendu de vous, vos devoirs et vos responsabilités. Ce n’est pas ainsi que vous allez trouver la clé pour déployer votre puissance créatrice. Votre puissance créatrice vous parle depuis votre ventre, depuis vos intestins. Elle n’est pas concernée par tous les règlements et les obligations que vous avez assimilés. Libérez-vous en! Ressentez la fontaine de feu et de passion qui jaillit de votre ventre, et laissez-la s’écouler librement. Des étincelles de lumière trouveront leur chemin depuis votre ventre, vers votre cœur, de l’intérieur vers l’extérieur, et vous vous exprimerez selon votre mode original sur Terre. Vous verrez que votre créativité touchera d’autres gens et les rendra joyeux et inspirés. Suivre votre passion et votre désir a un effet bien plus positif sur le monde que de faire vertueusement ce qu’on vous dit et vous forcer à vous conformer à des règlements et des structures étroites.

Voici venir un temps de changement. C’est un temps où vous êtes invité à être courageux et prendre des risques, à écouter la voix de votre cœur et agir en accord avec elle dans tous les domaines de votre vie. En suivant vraiment la guidance de votre cœur, vous creusez vos racines en profondeur dans la Terre, et vous commencez à ressentir que la vie ici est vraiment digne d’être vécue.


Cercle complet

La première voie d’enracinement était de vous réjouir et de recevoir. C’est un courant qui entre. La seconde voie parle d’un courant sortant : créer et donner. En créant depuis le coeur, vous vous donnez au monde. Recevoir et donner, se réjouir et créer, l’ensemble forme un cercle complet. Un cercle de guérison.

Plus vous osez vous réjouir et vous trouver digne de recevoir, plus vous vous connectez à votre inspiration naturelle, à l’énergie que vous êtes faits pour partager avec ce monde. Et à mesure que ce courant d’inspiration devient plus fort et trouve une forme créative en ce monde, plus vous appréciez l’amour et la joie qui vous arrivent sur votre chemin. Les courants de don et de réception, de création et de réjouissance se renforcent mutuellement.

Moi,la Terre, je bénéficie de ce cercle de guérison, de réception et de don. Dans ce cercle dynamique et en mouvement, j’oeuvre avec vous. C’est mon désir de nourrir et de stimuler votre puissance créatrice divine, cette étincelle unique qui est en vous. Les êtres humains qui ont développé leur aptitude à créer et à se réjouir vont entrer naturellement dans une connexion différente avec la Terre. Ils seront conscients de leur grandeur, de leur nature divine et pour cette raison même, comprendront aussi qu’ils sont portés et transportés par une force de vie qui connecte ensemble tous les êtres. Faire l’expérience de votre grandeur s’accompagne d’un sentiment de petitesse, de la réalisation que vous faites partie du grand réseau de la vie qui vous soutient. Les humains qui s’honorent et se respectent coopèrent naturellement avec leur environnement vivant, les autres humains, les animaux, les plantes, toute la nature. Connaître votre grandeur va de pair avec reconnaître votre place dans le tout plus vaste, et tirer de la joie du rôle que vous y jouez.


Un voyage vers la nouvelle Terre

Pour conclure, j’aimerais vous demander de voyager avec moi vers le futur, vers une nouvelle Terre. Imaginez que l’évolution dans laquelle nous sommes maintenant ensemble a progressé de quelques pas. J’évolue moi aussi vers une conscience de soi plus vaste. Cette nouvelle conscience s’est éveillée en moi, sous l’impulsion à la fois des bons et des mauvais moments vécus sur Terre. Je deviens plus consciente de moi-même et créative dans mon être. Dans mon cœur, il y a un fort désir d’une réalité dans laquelle l’humanité et la Terre ré initient leur lien originel d’amour et de compagnonnage. Une nouvelle Terre sur laquelle nous coopérons joyeusement, et où je suis à nouveau inspirée par votre amour et votre attention chaleureuse, tout en vous offrant ce dont vous avez besoin pour vivre dans un corps physique et en accord avec les rythmes de la nature.

Imaginez cette nouvelle Terre dont vous rêvez tant, présente en ce moment. Dans nos cœurs, elle est déjà vivante, sous forme de graine. Nourrissons cette graine par notre attention consciente et laissons-la germer dans notre imagination. Voyez-vous vivre sur cette nouvelle Terre. Quelle est la première chose que vous remarquez ? Les humains y vivent en harmonie avec la nature. La technologie est utilisée pour soutenir la nature, plutôt que pour la manipuler. Voyez si vous pouvez vous trouver une maison sur cette nouvelle Terre. Il y a là un lieu et une communauté pour lesquels vous avez un sentiment d’appartenance. Laissez votre imagination vous guider, sans restrictions. Où vivez-vous sur cette nouvelle Terre ? Pouvez-vous y trouver un environnement naturel dans lequel vous vous sentez confortable ? Ressentez le climat, ressentez l’aisance et la simplicité de la vie. La vie y est pure et simple, telle qu’elle est faite pour être.

À présent, regardez quelle sorte de travail vous faites. Par « travail », j’entends tout ce qui vous inspire et vous donne un sentiment de plénitude. Que faites-vous ? Il est probable que vous viviez dans une petite communauté d’esprits en affinité et que vous fassiez exactement ce que votre âme vous inspire. Quelle forme votre créativité prend-elle ?

Lorsque vous voyez ou ressentez cela, sachez que votre âme vous parle dans le présent. Ce que vous voyez est quelque chose que vous rêvez de faire dès à présent, et quelque chose que vous pouvez faire dès à présent, à la seule condition que vous ayez confiance en vous et que vous osiez être qui vous êtes. Telle est l’œuvre de votre cœur.

Dans cette fiction de la nouvelle Terre, ressentez aussi ce qui vous réjouit vraiment le plus. Laissez votre œil intérieur vous montrer une situation dans laquelle vous êtes vraiment heureux et où vous recevez quelque chose de ce que la Terre a à vous offrir. Laissez se former une image dans votre esprit de ce qui est spontanément bien pour vous. Qu’est-ce qui vous fait vraiment ressentir : tout est bien et je suis content-e ?

Ressentez les courants de don et de réception dans ce lieu, cette nouvelle réalité. Et gardez-les à l’esprit en revenant dans le présent.

La Terre est dans une phase de transition et plus les gens se souviennent de ce qu’est leur inspiration, de ce qu’ils sont ici pour donner et recevoir, plus vite la nouvelle Terre sera une réalité. C’est vous qui allez donner naissance à cette réalité. Je vous en remercie et j’éprouve de la joie en votre présence.

© Pamela Kribbe 2010

www.jeshua.net

Publicités

Responses

  1. Bonjour Mebahiah,
    Je viens souvent lire ton blog, il me fait du bien. Je me suis levée ce matin avec l’élan de peindre et je trouve cet article dans ma boîte au lettre.

    Merci !

    Bises.

  2. Mr Hasard a encore frappé!!!
    Que vas tu peindre? TOI, sous forme d’étoile, reliée à Terre? Une fleur?
    Belle créativité et belle journée ensoleillée…

  3. Je pensais à une fleur de vie et puis après laisser aller … ;o)


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :