Publié par : Mébahiah | 29 mars 2010

Rien d’imposé juste suggéré

Dans la découverte du « SOI » certains obstacles vont se présenter pour ralentir votre recherche.

Sachez, chers enfants, que rien ne peut réellement vous empêcher d’avancer si ce n’est vous-même car si vous êtes profondément déterminés à suivre votre voie d’ouverture, de retour vers votre Source, aucun frein, aucun obstacle n’a la possibilité de vous retenir dans votre désir de progresser.

Chaque « arrêt » peut être simplement dû au besoin de faire le point en quelque sorte, ou encore une invite à vous interroger sur le bien-fondé de votre démarche mais en aucun cas il ne doit durer.

Vous pensez toujours agir au mieux et pourtant…il vous arrive de dévier de votre route dans une « parfaite innocence » dirions-nous.

Pour bien vous faire comprendre, nous allons développer un peu ce sujet important.

Par vos actions, vos paroles, quelles qu’elles soient, vous déclenchez des « répercussions » qui peuvent entraver le déroulement de vécus déjà programmés et importants pour le devenir des personnes que vous pensiez, en toute bonne foi, aider ou conseiller.

Bien entendu nous ne vous demandons pas de cesser tout échange, toute communication les uns avec les autres, simplement de ne plus imposer votre point de vue et de prendre le temps d’écouter plus attentivement les besoins, les attentes, qui ne sont pas obligatoirement identiques aux vôtres, de ceux qui viennent à vous.

Chaque fois que vous cherchez à influencer, à amener l’autre à rejoindre vos idées, même si elles vous paraissent justes et dictées par l’Amour, vous déviez légèrement de votre route.

Vous allez penser que ce que nous faisons avec l’aide de notre « petit scribe » va à l’encontre de ce que nous venons de dire ? A première lecture cela peut sembler exact mais si vous réfléchissez correctement, vous pouvez comprendre.

Nous vous donnons un enseignement, des explications, des conseils mais le plus important est ceci ; « vous restez tout à fait libres de les suivre ou pas » ! Rien d’imposé, juste suggéré puis c’est à vous d’en faire ce que vous voulez.

Soit vous nous suivez en toute acceptation, tout en conservant votre libre arbitre, ceci est très important, et surtout la maîtrise de votre vécu. Soit vous vous éloignez car votre voie, votre recherche, ne correspondent pas à celle que nous vous proposons.

Vous n’imposez pas, vous n’influencez pas les réflexions de l’autre !

Vous écoutez, vous échangez, vous suggérez, vous donnez votre avis, votre ressenti, vous prenez, vous rejetez mais vous ne restez pas bloqués dans vos propres idées qui ne seront, à ce moment-là, plus que vos seules valeurs et qui vous feront entrer dans la stagnation !

La Vie est mouvement et ne doit en aucun cas se retrouver figée parce que vous l’avez arrêtée en vous !

Sommes-nous suffisamment clairs ? Si nous sentons que non, nous reviendrons sur ce sujet. En attendant, continuez sans jamais vous fermer.

Nous vous bénissons très tendrement et en tout Amour.

Reçu le 13 février 2010 – Les guides de Sylvie.


La diffusion et la circulation de ce message sont  vivement conseillées. L’heure est venue pour faire rayonner à une plus grande échelle, ces énergies nouvelles, porteuses de Joies !

http://fr.groups.yahoo.com/group/Source-de_Joie/

Vous pouvez diffuser ce message à condition que l’intégralité en soit conservée et que la source ne soit pas modifiée.  Merci.

—————————————————
Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le!
—————————————————

Publicités

Responses

  1. Très beau texte et qui sonne très juste pour moi. Lorsqu’en 2004, je fus en contact avec des guides lumineux, ce fut a la fois une joie et une tristesse immenses. J’étais prête à écouter et à me laisser enseigner, et en même temps, il me fallait un temps d’adaptation pour « digérer » leur enseignement. Ces mots ont été comme des mantras qui m’ont aidé à etre et a faire. « Nous t’imposons rien, nous te suggérons » me disaient ils. Et après, ils continuaient par ce langage : Ecoutez l’Autre et parlez le meme langage que lui pour qu’il se sente Exister.
    Merci Mebahiah et Sylvie.

    • OUi, juste suggérer à l’autre qu’il est: La Vie.
      Convaincre juste en étant… (La Vie).
      Rien qu’en te lisant nous ressentons.
      Belle journée

  2. MERCI pour ces encouragements.
    Tout bouge chaque jour et c’est parfois difficile de sentir la stagnation ou la cnfrontation à des énergies differentes….
    Alors, garder le cap et la foi dans l’évolution en suggérant et en RESTANT SOI-MEME, ouvert sur l’univers !!
    Ce message est vraiment bienvenu !!!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :